Quarantaine Covid19 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quarantaine Covid19 ?



  1. #1
    syborgg

    Quarantaine Covid19 ?


    ------

    Salut,
    l'Italie (apres la Chine) vient de mettre presque 15 millions de ses citoyens en quatantaine. Je me demande : est ce vraiment utile, vu que apparemment tout le monde finira par se faire infecter, quarantaine ou pas ?

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Quarentaine Civid19 ?

    Salut,
    Citation Envoyé par syborgg Voir le message
    l'Italie (apres la Chine) vient de mettre presque 15 millions de ses citoyens en quatantaine. Je me demande : est ce vraiment utile, vu que apparemment tout le monde finira par se faire infecter, quarantaine ou pas ?
    C'est utile surtout pour les saturation des soins de sante. En limitant la propagation du virus, tu etales la contamination dans le temps. Tu n'as donc pas une vague de cas qui arrive et submerge les systemes medicaux, entrainant potentiellement plus de deces puisqu'ils sont difficilement pris en charge. Alors que s'ils arrivent plus etales dans le temps, c'est plus facile a gerer.

    Nom : 89242533_10156756174416319_8561690302945951744_o.jpg
Affichages : 86
Taille : 59,7 Ko
    Abaissement et etalement du pic d'epidemie - la barre pointillee horizontale est la saturation des soins de sante; les deux courbes sont sans (haute & etroite, a gauche) et avec (basse et etalee a droite) une gestion de la propagation du virus.

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 09/03/2020 à 07h35.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    syborgg

    Re : Quarentaine Civid19 ?

    Ok merci. .

  4. #4
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : Quarentaine Civid19 ?

    Hello,

    Je recommande la lecture de cet article qui présente la situation en Belgique. Très bien expliqué, et effectivement on s'attarde sur la situation dans les hôpitaux.
    https://www.medi-sphere.be/fr/debats...9GvJI.facebook

    Bons gestes préventifs à tous
    Dalmia

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Quarentaine Civid19 ?

    Bonsoir à tous
    Bonsoir dalmia

    Tiens on dit «*intensiviste*» en Belgique
    Je reste sceptique sur les calculs très grossiers de ce monsieur, néanmoins ce qui raconte sur le dépassement des capacités hospitalières en cas d’épidémie reste tout à fait valide. Le graphique de TK est parlant et même en relativisant la dangerosité du virus, rien que pour la prise en charge ça peut être compliqué.
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : Quarentaine Civid19 ?

    Haha oui, je n'avais jamais entendu non plus

    Je partage l'article pour la réflexion que je trouve intéressante. Moi-même je trouvais beaucoup de précautions exagérées, et finalement quand on réalise les impacts que ça peut avoir "de l'autre côté", ça change la donne.
    Que les calculs soient justes ou plus grossiers, il apparaît tout-à-fait cohérent que des milliers de lits puissent manquer, et c'est effectivement préoccupant.

    ça me rend plus prudente, pas forcément pour ma santé à moi, mais surtout pour le fait de devenir vecteur du virus à une personne plus fragile. Sans aller dans la psychose toutefois et puis disons que se laver les mains et éternuer dans son coude, normalement c'est acquis par tout le monde... *soupir*

  8. #7
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Quarentaine Civid19 ?

    Citation Envoyé par dalmia Voir le message
    Hello,

    Je recommande la lecture de cet article qui présente la situation en Belgique. Très bien expliqué, et effectivement on s'attarde sur la situation dans les hôpitaux.
    https://www.medi-sphere.be/fr/debats...9GvJI.facebook

    Bons gestes préventifs à tous
    Dalmia
    Je souhaite Dalmia que ces stats belges soient très pessimistes car là les hopitaaux sont très insuffisants

Discussions similaires

  1. PUP en quarantaine
    Par Xohama dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2019, 21h57
  2. Quarantaine: PUA/OpenCandy.Gen
    Par baliar33 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 41
    Dernier message: 01/02/2016, 09h34
  3. avast quarantaine
    Par scopion44 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2014, 14h56
  4. virus mis en quarantaine
    Par invite074404ca dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2012, 20h06
  5. Quarantaine??
    Par invite4aadd661 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2004, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...