Bonjour à tous, étant en période de confinement et manquant d'informations vis à vis de la réalisation de certains exercice je rencontre des difficultés quant à l'avancée de mon exercice sur le TP de la Phosphatase Alcaline (TP que je n'ai pas pu réaliser et n'ayant ainsi que les données...). On nous demande de mesurer la vitesse de réaction en fonction de la concentration de pNPP, j'ai ainsi une dilution en cascade qui à été fait à partir d'une solution mère à 5 mM, préparer entre 1 mL et 6 mL des solutions de substrat
aux concentrations suivantes : 1 mM; 0,5 mM; 0,25 mM; 0,175 mM; 0,140 mM ; 0,0875 mM.
J'ai donc ensuite un tableau à remplir avec 8 cinétiques (S1 àS8) à remplir mais je ne sais pas si il faut prendre les concentrations qui sont données juste au dessus ou si il faut les calculer et là j'ai un trou sur comment procéder si quelqu'un peut m'aider ? ^^

Merci d'avance

Voici les différents produits :
Tampon Tris- 0,1 M ajusté à pH 8,3 par de l’acide chlorhydrique (HCl) et noté Tris-HCl.
- Solution de para-nitrophényl phosphate (pNPP) 5 mM à conserver au froid car ce produit s’hydrolyse
spontanément conduisant à la libération de para-nitrophénol (pNP).
- Solution de para-nitrophénol (pNP) 0,5 mM
- Solution de chlorure de zinc (ZnCl2) 0,6 mM
- Solution de phosphatase de mucus intestinal de veau (0,1 g.L-1
). Cette solution peut être conservée plusieurs jours
à 4°C sans perte notable d'activité.

Et j'ai dans le milieux réactionnel : • 1,5 mL de tampon Tris-HCl pH 8,3
• 0,5 mL de ZnCl2 0,6 mM
• 1 mL d'eau distillée