Biochimie : Etude cinétique de la cinétique enzymatique de la phosphatase alcaline
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Biochimie : Etude cinétique de la cinétique enzymatique de la phosphatase alcaline



  1. #1
    Lily-03

    Biochimie : Etude cinétique de la cinétique enzymatique de la phosphatase alcaline


    ------

    Bonsoir,

    Il y a une question que je n'arrive pas à répondre à propos l'inhibiteur : on me demande le mode d'action de l'inhibiteur , donc je suppose faut dire si c'est compétitif ou incompétitif, le soucis c'est que à la fin de mon tp , mon professeur m'avait dit que l'inhibiteur n'a pas fonctionné dans notre groupe ( et on est pas le seule groupe ) donc j ai des résultats pas très cohérent!Normalement le mode d'action de cet inhibiteur est incompétitif donc Vmax app et Km app est plus petit que le Vmax et Km le soucis c'est que chez moi c'est le contraire pour la linéarisation de Lineweaver Burk et Eadie Vmaxapp et Km app et bien plus grand mais pour Hanes vmaxapp et km app est PETIT ce qui convient! comment pourrais-je justifier cela? je suppose que c'est dû à une erreur de manip, mais pourtant je l'avais très bien fait, de plus, d'après mes connaissances la linéarisation de Hanes est bien plus précise que les deux autres, puis je prendre seulement ça en considération?


    Un grand Merci!

    -----

  2. #2
    Neon20

    Re : Biochimie : Etude cinétique de la cinétique enzymatique de la phosphatase alcaline

    Bonsoir,

    Est ce que tu trouves un rapport Km/Vmax = Kmapp/Vmaxapp avec les résultats que tu as calculé avec la représentation de Hanes-Woolf ?

    La caractéristique principale d'un inhibiteur incompétitif(ou anticompétitif) c'est que Km et Vmax sont tous deux divisés par un même nombre qui est (1 + ([I]/Ki)) et que par conséquent le rapport de l'un sur l'autre ne change pas en présence de l'inhibiteur.
    Dernière modification par Neon20 ; 30/10/2016 à 17h03.

  3. #3
    Lily-03

    Re : Biochimie : Etude cinétique de la cinétique enzymatique de la phosphatase alcaline

    Bonsoir Mercii pour votre réponse en faite j'ai du faire des graphiques et de là grâce aux équations j'ai trouvé Vmax , Kmapp etc, et je me suis justifié ainsi ,Si nous comparons le Kmapp , V max app par rapport au Km et Vmax de la linéarisation de Lneweaver-Burk et Eadie Hofstee, le Vmax app et Km app est plus grand dans ces deux types de linéarisation par contre pour Hanes le Vmax app et Km app est bien plus petit, sachant que la linéarisation de Hanes est bien plus précise nous prendrons en considération ces valeurs. Les erreurs de km et vm pour les 2 premières linéarisation est sûrement du aux erreurs expérimentale C'est donc un inhibiteur incompétitif ( selon Hanes) car Vmax app et Km appsont plus petits que Vmax et Km, Je ne vois pas comment j'aurais pu me justifier, car en faite grâce au spectrophotomètre on a eu les absorbance et on avait le R ( qui n était pas très proche de1 donc pas très précis) A mon avis c est expérimental! Je ne sais pas ce que vous en pensez? sachant que je suis assez nulle

  4. #4
    Neon20

    Re : Biochimie : Etude cinétique de la cinétique enzymatique de la phosphatase alcaline

    Tu n'as pas répondu à ma question. C'est très dommage car elle était importante.^^

    Est ce que tu trouves un rapport Km/Vmax = Kmapp/Vmaxapp avec les résultats que tu as calculé avec la représentation de Hanes-Woolf ?

    Ensuite, il doit forcément y avoir une erreur de calcul car tu es censée retrouver les mêmes résultats (même Km et même Vmax) avec toutes les représentations car toutes ces représentations ne sont en réalité que des versions différentes de la représentation de Michaelis Menten(en d'autres termes: il s'agit de la même formule à chaque fois vue sous des angles différents).
    Donc même si tes résultats ne sont absolument pas bons, tu es quand même censée retrouver le même Km et le même Vmax.
    Dernière modification par Neon20 ; 30/10/2016 à 17h28.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Biochimie: Cinétique enzymatique
    Par hoshi dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2013, 14h09
  2. cinétique enzymatique de la phosphatase alcaline
    Par FM_19 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2012, 10h22
  3. [Biochimie] Étude enzymatique et cinétique d'ordre 0 ?
    Par zendub dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2010, 21h30
  4. [Biologie Moléculaire] Etude de la cinetique enzymatique en fonction de la concentration en substrat
    Par invite916fdf66 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2008, 09h40
  5. TP Biochimie - cinétique enzymatique
    Par lauren-gbx dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2007, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...