Amorces, RT-PCR, SARS-COV-2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Amorces, RT-PCR, SARS-COV-2



  1. #1
    gridelca

    Lightbulb Amorces, RT-PCR, SARS-COV-2


    ------

    Bonsoir à tous!
    Je travaille sur un rapport du SARS-COV-2 pour la fac et j'ai trouvé des amorces que s'utilisent pour le diagnostic. Mais j'ai des doutes pour pouvoir vérifier la spécificité des amorces.Quelqu'un pourrait s'il vous plaît me dire si ses amorces sont spécifiques ? Sachant que c'est RT-PCR (Taqman)! et aussi s'il y a autres options pour vérifier à part la formule de Wallace?

    Nom : Image 03-05-2020 à 01.09.jpg
Affichages : 162
Taille : 169,6 Ko

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Amorces, RT-PCR, SARS-COV-2

    Bonjour

    Je ne vois pas en quoi la formule de wallace peut nous aider.


    Pour vérifier la spécificité des amorces, il faut réaliser des alignements avec l'outil "blast" du ncbi par exemple.

    Pour les amorces, on peut utiliser "primer blast" puis vérifier la sonde en l'alignant avec l'amplicon obtenu.

    Problème, primer blast ne fonctionne pas avec des amorces dégénérées et je n'ai pas encore trouvé d'outil aussi performant qui les accepte.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    gridelca

    Re : Amorces, RT-PCR, SARS-COV-2

    Merci pour votre réponse, en fait j'ai pensé vérifier la Tm des oligonucléotides avec 2(A+T)+4(G+C). Donc quand je l'ai fait pour le target N1, j'ai trouvé: Forward: 58°C, Reverse:70°C et Sonde: 76°C. Pour moi quand c'est TAQMAN ,on doit avoir une différence maximum de 10°C entre la sonde et les amorces, et la différence entre des amorces ne doit pas être trop éleve. Pouvez-vous me dire s'il vous plaît si je me trompe?

  4. #4
    gridelca

    Re : Amorces, RT-PCR, SARS-COV-2

    Excusez-moi je m'ai trompé dans le calcul procedent . Pour le target N du Japan, j'ai trouvé: Forward: 58°C , Reverse: 58°C et Sonde: 62°C

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Amorces, RT-PCR, SARS-COV-2

    Peut être (je n'ai pas vérifié)

    Mais je ne vois pas en quoi ça peut vous renseigner !
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Des Sars ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2016, 15h26
  2. SARS: un virus modifié génétiquement?
    Par invite17fafe5f dans le forum Actualités
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/08/2004, 17h16
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...