[Biotechnologie] Méthode de purification de l'insuline recombinante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Méthode de purification de l'insuline recombinante



  1. #1
    inviteb0165204

    Exclamation Méthode de purification de l'insuline recombinante


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'aurais besoin de votre aide. Je dois faire un dossier sur la synthèse d'insuline par génie génétique, j'ai pu faire tout le début de mon dossier mais je suis bloquée pour ma partie "extraction et purification". Pour l'extraction c'est ok, mais la purification me pose des problèmes ...

    Je vous explique vite fait le contexte, le gène de l'insuline humaine est placé dans un plasmide, ce plasmide dans la bactérie et après sélection de la bonne colonie de bactérie on place la solution bactérienne dans un fermentateur pour obtenir beaucoup d'insuline, etc

    Je sais qu'il y a beaucoup de méthodes de purification mais je ne sais pas laquelle est la plus adapté pour purifier l'insuline une fois que l'on a obtenu l'extrait protéique (insuline + toutes les autres protéines synthétisées par la bactérie).

    Quelqu'un aurait une idée ?
    Merci beaucoup .

    -----

  2. #2
    inviteb0165204

    Re : Méthode de purification de l'insuline recombinante

    S'il vous plait, c'est vraiment urgent. Plus je fais de recherches et plus ça m'embrouille ..

  3. #3
    invite7b71738a

    Re : Méthode de purification de l'insuline recombinante

    Bonjour Lorna,

    Je sais que cela date mais, as-tu trouvé ces méthodes? je suis en train de faire le même travail et je m'arrache les cheveux sur la même partie... Peux-tu me renseigner? Merci d'avance !

  4. #4
    mezianiiisoum

    Re : Méthode de purification de l'insuline recombinante

    bonjour j'espere que vous allez bien
    je dois faire un expose qui parle de mode de production des biomedicaments ,Alors jai choisi celle de l'insuline
    dite moi sil vous plait est ce que tas trouvé ces information sur le net

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Expression et purification de protéines recombinante en milieu minimum
    Par invite411da36c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2011, 14h07
  2. [Biochimie] Purification de protéine recombinante de faible PM
    Par invite411da36c dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2010, 09h23
  3. [Divers] L'insuline
    Par invite15f5a7ce dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2008, 20h36
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 09/12/2006, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...