trouver un fournisseur fiable de seringue de spore ou de mycelium non contaminé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

trouver un fournisseur fiable de seringue de spore ou de mycelium non contaminé



  1. #1
    pmassonnat

    trouver un fournisseur fiable de seringue de spore ou de mycelium non contaminé


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais avoir des conseils pour trouver de bons fournisseur de seringue de spore ou micelium sur internet car mon dernier achat de seringue de ce genre s'est avéré contaminé .

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : trouver un fournisseur fiable de seringue de spore ou de mycelium non contaminé

    Bonjour ici aussi

    De façon générale acheter un inoculum liquide est plus risqué niveau contamination. Il faut préférer des formes lyophilisées ou des empreintes de spores

    Vous cherchez un organisme en particulier (comme discuté à côté ) ou c’est une question générale ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    pmassonnat

    Re : trouver un fournisseur fiable de seringue de spore ou de mycelium non contaminé

    re bonjour ici aussi
    Je dirais une question générale. Vous connassez quelques bon sites (à par l'ATCC)?

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : trouver un fournisseur fiable de seringue de spore ou de mycelium non contaminé

    Je n'ai acheté des souches que chez des fournisseurs pour laboratoire. Donc inaccessible pour vous

    Il y a fort longtemps, j'avais acheté des "empreintes" de spores de Psilocybes , je crois que c'etait sur ebay.

    Je maintiens qu'il est préférable de préparer ses seringues d'inoculation soi même à partir de spores que d'acheter des solutions toutes faites. Par nature elles sont plus à même d'être contaminées en plus de se dégrader bien plus rapidement.
    On peut également trouver des "chevilles" de mycelium.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pmassonnat

    Re : trouver un fournisseur fiable de seringue de spore ou de mycelium non contaminé

    ah ok :'(

    merci pour le conseil, je croit que je vais me rabattre sur les chevilles et que je vais les utiliser pour inocuer mes pots de céréal témoin. De toute facon j'ai pas le choix, des qu'on met un nom d’espèce un peu exotique, ca deviens tres dure de trouver quelque chose en vente sur internet.

    A croire qu'il faudrait que j'aille au canada pour me procurer le champignon moi même lol.

    Sinon, il y a peut être moyen de récupérer ton champgnon dans une seringue de mycelium comptaminé en la méttant sur un milieu de culture dans une boite de pétri, non? (si tes desesperé et que tu trouve qu'une reference toute pouri)

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : trouver un fournisseur fiable de seringue de spore ou de mycelium non contaminé

    Citation Envoyé par pmassonnat Voir le message
    ah ok :'(

    merci pour le conseil, je croit que je vais me rabattre sur les chevilles et que je vais les utiliser pour inocuer mes pots de céréal témoin. De toute facon j'ai pas le choix, des qu'on met un nom d’espèce un peu exotique, ca deviens tres dure de trouver quelque chose en vente sur internet.

    A croire qu'il faudrait que j'aille au canada pour me procurer le champignon moi même lol.

    Sinon, il y a peut être moyen de récupérer ton champgnon dans une seringue de mycelium comptaminé en la méttant sur un milieu de culture dans une boite de pétri, non? (si tes desesperé et que tu trouve qu'une reference toute pouri)
    Oui, on peut résisoler la souche d'origine à partir d'une seringue contaminée, mais il faut au moins quatre conditions :

    -la souche doit être présente dans l'inoculum
    -les contaminants doivent "laisser une chance" à la souche de pousser
    -il faut disposer d'une gélose adaptée
    -il faut être capable de discriminer entre la souche d'intérêt et les contaminants
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    pmassonnat

    Re : trouver un fournisseur fiable de seringue de spore ou de mycelium non contaminé

    et c'est souvent le cas?

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : trouver un fournisseur fiable de seringue de spore ou de mycelium non contaminé

    le cas de quoi ?
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    pmassonnat

    Re : trouver un fournisseur fiable de seringue de spore ou de mycelium non contaminé

    qu'on arrive a séparé et à reconnaitre un mycélium aux milieu des contaminant et que ces contaminants lui laisse une chance.

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : trouver un fournisseur fiable de seringue de spore ou de mycelium non contaminé

    dans votre cas, le contaminant faisant un mycélium vert, ça devrait être facile. Il faut quand même que le champignon voulu soit aussi présent, pour l'instant c'est pas dit...
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    pmassonnat

    Re : trouver un fournisseur fiable de seringue de spore ou de mycelium non contaminé

    du coup, j'imagine que je me suis simplement fait arnaqué...

Discussions similaires

  1. [Divers] une aide pour trouver le meilleur fournisseur de pièces
    Par invite67e9ce90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2012, 08h19
  2. [Evolution] Spore !!!
    Par invitebd2b1648 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2009, 20h54
  3. Ether et spore de levure
    Par invite3d0376e4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...