la respiration bucale et la respiration nasale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

la respiration bucale et la respiration nasale



  1. #1
    yaqawi

    Talking la respiration bucale et la respiration nasale


    ------

    Salut tt le monde.
    Lorsqu'on respire cela se fait generalement avec le nez.Avec ça,on reconnait des odeurs notamment.C'est à propos des odeurs que je veux les differencier(les 2 formes de respiration)
    La respiration nasale est capable de filer en mème temps plusieurs odeurs,et en mème temps elle doit restituer l'oxygène.
    Par contre(je ne suis capable de reconnaitre ttes les odeurs chimiques),mais quand vs respirez de manière bucales,mème si vs ètes au mlieu de mauvaise odeurs;par exemple en presence d'un animal en decomposition,vs ne ressentez pas cette odeurs.Il existe un tas d'exemple que je peux reconnaitre tel l'acide urique.En fait je voudrais dire qu'on a coe l'impression que la respiration bucale ne prends que l'oxygène et pourtant le nez est proche de la bouhe.
    IL existe des odeurs dont j'ignore le nom ms que je peux expliquer:l'odeur de l'huile de palme non raffiné posé au feu pour blanchir;si vs respirez à ce moment que ce soit avec la bouche ou avec le nez,vs ètes bloqué
    Je differencie les 2 formes de respiration par le fait que le nez est pourvu d'odorat tandis que la bouche n'en a pas.Mais, est ce vraiment la raison qui explique pouquoi on ne reconnait pas les odeurs avec la bouche et qu'on puisse respirer sans problèmes en presence de certaines odeurs avec la bouche?
    Un autre fait m'interpelle,je suis un peu cassé dessus.Les respirations debutent ttes par la glycolyse.Parlant de la respiration bucale,debute t'elle aussi par la glycolyse?

    -----

  2. #2
    invite663f971f

    Re : la respiration bucale et la respiration nasale

    Euh... oui. Ou se situe le probleme exactement ?



    Attention à ne pas confondre respiration (processus physio) et chaine respiratoire (processus chimique, qui PEUT se baser sur la glycolyse, mais pas systématiquement).

Discussions similaires

  1. respiration et combustion...
    Par invite81630116 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2015, 12h42
  2. [Zoologie] Respiration
    Par rdd348 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 09h52
  3. respiration
    Par invitefe7394cd dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2007, 16h47
  4. Respiration
    Par Fistos dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2005, 17h05
  5. La respiration
    Par invitecd3109c6 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2004, 22h35
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...