Bonjour,

j'ai essayer de faire pousser un mycélium de champignon fluorescent dans une boite avec du blé bouilli et stérilisé à la cocotte minute dans lequel j'ai mis une cheville de bois inoculé sous un chalumeau de camping.

Nom : 20200927_074609_HDR.jpg
Affichages : 119
Taille : 106,5 Ko

c'est ma Nième tentative sur ce genre d'opération, il n'y a rien à faire, je suis toujours contaminé par des mycélium soit noir, soit vert, soit bleu, puis plus tard je vois apparaître des petites perles de liquides jaune transparent ressemblant à du miel.

Est ce que quelqu'un a une idée sur ce qui peut provoquer ces contaminations? sur ce qu'est le liquide jaune?

J'envisage d'essayer de couper la partie blanche dans le milieu et de le mettre dans un nouveau milieu et de réitérer l'opération autant de fois que nécessaire ^^. Je n'avais que 2 chevilles et je n'est donc qu'une seule autre chance pour ce champignon...

Merci de vos conseils, à chaque fois que je regarde des tuto, çà à l'air facile et tous le monde semble réussir, mais moi, même avec beaucoup plus de précautions, je n'arrive à rien...