Demande sujet de thèse en microbiologie medicale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invitefb75a853

------

Bonjour actuellement je désire faire un doctorat en microbiologie et je cherche un sujet de thèse en microbiologie médicale. Besoin de votre aide.

-----

invite3a3d529a

Re : Demande sujet de thèse en microbiologie medicale

Hello,

ça paraît fou de faire face à une question pareille venant d'une personne qui a dû obtenir un Master Recherche
    Il y a des millions de sujets possibles, je ne vois pas comment on pourrait venir débarquer et vous en proposer un

Commencez par vous poser plein de questions (bon sang ) :
    * Qu'est-ce qui vous passionne en microbiologie médicale ? Avez-vous une affinité pour des questions de virologie, de parasitologie, de bactérie ? Plutôt procaryote ou eucaryote ?
    * une pathologie qui toucherait certaines zones du monde, certains profils, des pathologies très invalidantes ou pas, touchant un organe en particulier car celui-ci vous intéresse, une typologie de symptômes vous intrigue-t-elle ?
    * envisagez-vous de passer par de l'expérimentation animale ou surtout pas ?
    * vous voulez travailler en France ? Quelles villes ? A l'étranger ? Vous avez flashé sur un labo qui fait de la recherche badass ? Rencontré une/des équipes ?

Ou alors j'ai mal compris votre question et vous cherchez un laboratoire d'accueil qui propose une offre ?
    En tous cas pondre un sujet de recherche sans identifier de labo où vous pouvez mener lesdites recherches ne sert pas à grand chose. Un labo va devoir vous accueillir, vous former, mettre à disposition du matériel qui doit vous permettre de mener la majeure partie de vos manips sur place.
    Ou alors avez-vous un financement qui vous permet d'aller quasi où bon vous semble, ou dans un labo que vous connaissez déjà ?
    Mon expérience me fait dire que les personnes qui construisent elles-même leur sujet ont soit un entretien dans un labo où il y a déjà eu des échanges (c'est donc un contexte d'embauche), ou bien vous y avez fait votre Master 2 et on vous demande de poser le socle de votre projet doctoral...

Bref, avec aucune piste, je vois mal qqn se mettre à faire de la biblio sur un sujet random pour vous proposer un sujet.

Bon courage
    Dalmia

Discussions similaires

1. Avancé médicale au sujet de la greffe des yeux ?
    Par invite87ed7d85 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2017, 18h20
  2. besoin d'aide pour sujet pfe domaine microbiologie
    Par inviteee635a70 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2017, 17h22
  3. [Microbiologie] Sujet d'exposer en microbiologie alimentaire
    Par invitec640f19c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2013, 12h17
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2013, 23h16
  5. Microbiologie medicale : MRSA??
    Par invitefca7e253 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2008, 11h31
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...