[Génétique] Réplication d'ADN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réplication d'ADN

invite9d4d3c6b

Question Réplication d'ADN

------

Bonjour
    La réplication d'ADN fait appel à l'ADN polymérase et repose sur l'appariement des nucléotides (C-G et A-T), je veux savoir si la réplication d'ADN permet d'obtenir l'ARNm?
    Merci de me répondre

-----

Matdu17

Re : Réplication d'ADN

Bonjour,
    Non comme son nom l'indique la réplication de l'ADN sert à répliquer de l'ADN.
    C'est la transcription, par l'ARN polymérase II, qui permet la synthèse de

Flyingbike
    Responsable des forums

Encore une fois, d'où sortent ces questions ??

On dirait que vous juxtaposez des morceaux de phrases sans réellement de lien entre eux?
    La vie trouve toujours un chemin

Matdu17

Surtout qu'une simple recherche google répond à la quasi totalité des questions qu'il pose en 0.5sec.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite9d4d3c6b

Je dois répondre à un qcm (ce sont des questions posées dans le qcm) et je fais mes recherches, quand je veux m'assurer d'une réponse je pose la question sur ce forum et c'est tout car je ne trouve pas toujours toute la réponse.
    Merci pour votre aide

Deedee81

Salut,

Citation Envoyé par AsmaeM Voir le message
    Je dois répondre à un qcm (ce sont des questions posées dans le qcm)
    C'est un qcm scolaire ? Car si oui ça devrait être des questions de type "dans le cours". Si c'est pas scolaire, ça vient d'où ????
    Il se peut aussi que ce soit scolaire mais avec "travail de recherche" (sur internet, google, wikipedia....). Mais il vaut mieux qu'on le sache pour qu'on puisse non répondre à ta question mais dire tu peux chercher (et rapidement cela devrait t'aider pour savoir comment chercher par toi même et accélérera rapidement ton travail).
    Dernière modification par Deedee81 ; 30/09/2020 à 14h07.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

invite9d4d3c6b

Oui vous avez raison, chercher est beaucoup mieux que trouver la réponse facilement par quelqu'un comme ça je peux même connaitre la source de la réponse et s'approfondir plus dans mes recherches. Ce sont des qcm (épreuves) d'un concours c'est pourquoi je n'ai pas vraiment le cours car on pose des questions différentes qui sont liées à plusieurs filières puisque d'autres personnes vont passer le concours. Pour moi je vais mentionner à chaque fois que c'est un qcm et épreuve d'un concours comme ça la question et vos réponses seront plus claires.
    Merci beaucoup pour votre attention et votre compréhension

Deedee81

Merci, c'est plus clair comme ça. Pour les prochaines questions.

(ici j'aurais même pu répondre.... ce qui est rare en bio , c'est pour ça que j'ai quitté le forum physique et que je suis passé )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

1. [Biologie Cellulaire] Réplication de l'ADN
    Par Sciences-medical dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2015, 12h56
  2. Réplication ADN
    Par invite7b9386cc dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2015, 13h32
  3. [Biologie Moléculaire] Réplication de l'ADN
    Par invite8dd4df9d dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2010, 21h20
  4. Replication
    Par invite562f56e4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2009, 14h03
  5. [Biologie Moléculaire] Replication de l'adn?
    Par invite4cdec953 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2009, 20h49
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...