Bonjour à tous amateur de biologie et biologiste en herbe !
Aujourd'hui je reviens vers vous pour essayez de régler quelque difficulté de recherche principalement concernant l'expression de certains constituants intermédiaire entre le génome et l ' épigénome je nommerai les histones et les certains constituants du génome lui même et quelques autres mécanisme (après moult recherche je n'ai pas d'explication ou en tout cas pas claire ), alors mes questions :
- Tout d'abord où les histone sont t'il formé ? (et comment ?)
- Comment les histones s'agence t'il précisément autour de l'ADN (comment prennent t'il leurs places ) ?
- Il existe plusieurs version d' histones comment un histone disons H2AFB1 peut t'il être échanger par un histone H2AF2 à un endroit précis.
- Que deviennent les histones pendant la réplication de l'ADN ?
- Les histones sont il disposé de façon régulière part rapport à l'ADN ?
Voilà ce qui jusqu'à maintenant m'à déjà été le plus utile : https://en.wikipedia.org/wiki/Histone (franchement c'est maigre)
Autre chose cette fois concernant la recombinaison homologue j'avoue qu'une explication sur le mécanisme de façon générale ne serait pas de refus notamment pour voie pour la voie BIR:https://en.wikipedia.org/wiki/Homolo...on#BIR_pathway
Comme indiqué cette voie m’intéresse notamment pour sont n'implication dans le maintient des télomères .
Comment les chromosome homologue s'apparient t'il ?
Ensuite :
A quoi sert l'ADN satellite ?
Où et comment le système immunitaire enregistre t'il la signature d'un ennemie qu'il à déjà combattue ?
Enfin question bonus : Pourquoi chez les animaux les femelles mettent bas nombre de petits et pas chez les humains (je veux dire de façons régulière autre que le phénomène des jumeaux homo ou hétéro zygote )
PS: Questions supplémentaire je ne comprend absolument pas comment les chromosome prennent leur forme par exemple les orme du chromosome X et du chromosome Y et surtout je n'arrivent pas à me les représenté entrain de se décondensée pour se répliqué faute au représentation d'école qui ne montre qu'un morceau d'ADN déjà décondensé qui fait pensé à un chromosome linéaire
Voilà, une heure de rédaction !!!j'espère que vous aurez pris plaisir à me lire et peut être à me répondre autant que je n'aurais eu à vous écrire .
Merci d'avance pour vos éventuelles réponse.
Cordialement
-----