[Biologie Moléculaire] Presentation orale d'un article scientifique (power point)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Presentation orale d'un article scientifique (power point)



  1. #1
    Ange Nate

    Presentation orale d'un article scientifique (power point)


    ------

    Bonjour a tous, je suis une étudiante en biologie moléculaire. Je dois faire une presentation orale d'un article scientifique. Je ne sais vraiment pas comment le faire. J'ai besoin de votre aide. Merci

    -----

  2. #2
    Geb

    Re : Presentation orale d'un article scientifique (power point)

    Bonsoir,

    Avant tout, je me permets de te souhaiter la bienvenue sur les forums de Futura.

    Ensuite, ça aiderait sans doute les intervenants dans le fil de discussion que tu viens de créer si tu avais déjà des pistes sur l'article particulier ou du moins, le type d'articles (de travaux) que tu aurais envie de présenter ?

    Enfin, veux-tu qu'on te fasse des propositions de résultats scientifiques en biologie moléculaire qui nous paraîtraient intéressants de présenter ? Ou souhaites-tu plutôt avoir des conseils pour "embéllir" (améliorer) une présentation PowerPoint ?

    Cordialement.
    Dernière modification par Geb ; 09/02/2021 à 17h55.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Presentation orale d'un article scientifique (power point)

    Le plus simple est de présenter l'article de la même façon que les auteurs, en rajoutant une analyse si possible objective et critique de leur travail.

    -présenter le titre, le ou les établissements dont dépendent les auteurs
    -placer le travail présenté dans le contexte : connaissances sur lesquelles il se base, modèles, question posée
    -décrire les modèles et méthodes utilisées pour répondre a la question
    -présenter les résultats, factuellement dans un premier temps
    -discuter des résultats, en les replaçant dans le contexte scientifique général