Vitamine D, supplémentation ou + d'exposition ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vitamine D, supplémentation ou + d'exposition ?



  1. #1
    Odin2

    Vitamine D, supplémentation ou + d'exposition ?


    ------

    Bonjour,

    est il possible de se passer complètement de supplément en vitamine D en cas de carence ? En s'exposant plus longtemps au soleil ? Et cela même pour une personne disons mate habitant en Norvège ?

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Vitamine D, supplémentation ou + d'exposition ?

    Salut,

    Citation Envoyé par Odin2 Voir le message
    est il possible de se passer complètement de supplément en vitamine D en cas de carence ? En s'exposant plus longtemps au soleil ? Et cela même pour une personne disons mate habitant en Norvège ?
    Pas nécessairement, ça dépend du "plus longtemps", ça dépend de l'alimentation (faut consommer des pro-vitamines D en suffisance), ça dépend e la personne.

    Le mieux est de régulièrement vérifier (prise de sang), si ça ne suffit pas => supplément nécessaire.
    A noter qu'on peut avoir du mal à le digérer (nausées, ...) mais dans ce cas là on change, c'est pas les différents suppléments qui manquent !
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Merlin95

    Re : Vitamine D, supplémentation ou + d'exposition ?

    Au besoin, Zymad 20 gouttes par jour et roule ma poule. Pas cher et efficace.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Vitamine D, supplémentation ou + d'exposition ?

    Salut,

    Citation Envoyé par Merlin95 Voir le message
    Au besoin, Zymad 20 gouttes par jour et roule ma poule. Pas cher et efficace.
    C'est pas le seul, loin de là (moi j'utilise un autre produit, tous les Belges ont des carences en vitamine D, c'est pas vraiment le pays du Soleil ici ). Comme je disais, c'est justement ça l'intérêt : si machin, truc ou basard te rend malade : alors change de produit (parfois avec le conseil du médecin, ce qu'on doit conseiller si les symptomes soit de carence soit d'effet secondaire des pro-vitamines D sont sévères. On ne rigole pas avec la santé)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Exposition à l’amiante
    Par RomainP94 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2020, 09h56
  2. Exposition amiante
    Par Anae78 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/05/2015, 11h33
  3. Former des cristaux de sel (exposition- art )
    Par ciaolea dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2015, 09h09
  4. Exposition eco-citoyen
    Par invite2b0e50e9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2009, 10h20
  5. salon - exposition
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2006, 11h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...