Ma destruction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Ma destruction



  1. #1
    ksb666

    Ma destruction


    ------

    Je voulais savoir si, par un manipulement génétique, je faisais rentrer de l' adn étranger, dans une jeune cellule, dans mon corps et qui serait protégé par je ne sais quoi (des cellules protectrice (globule blancs ?)transformées, je ne sais pas, je suis très novice en biologie) ; Je risquerais de me faire détruire par ces corps étrangers et je deviendrais une copie exacte du donneur d' adn dont les nouvelles cellules utiliserait mes reserves et mes ressources pour se dévellopé ?

    Je suis un peu fou de dire ça mais ce serait une guerre corporele, les envahisseurs prendrait mon corps. mais mon ame serait-elle touché meme si ma mémoire était remplacé ?

    Etre remplacé sans mourir

    -----

  2. #2
    invite717d8b3d

    Re : Ma destruction

    C'est une question ?

  3. #3
    vince

    Re : Ma destruction

    Citation Envoyé par giberger
    C'est une question ?
    J'en ai bien peur...
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  4. #4
    ksb666

    Re : Ma destruction

    En gros, c' est de savoir si je peux changer de physique par infusion sanguine tout en gardant mon esprit.

    Là au moins, c' est court

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vince

    Re : Ma destruction

    La réponse est non
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  7. #6
    ksb666

    Re : Ma destruction

    Meme avec des transformations génétiques ?

    Et puit j' aimerai plus d' informations

  8. #7
    Yoyo

    Re : Ma destruction

    salut,

    En effet la reponse est non
    ton apparence physique depend en partie de la structure de ton squellette, qui lui s'est formee durant l'embryogenese et s'est developpe durant ta vie d'enfant. Biensur il continue d'evoluer a l'age adulte, mais tu ne pourras pas changer d'apparance en changeant d'ADN, (ce n'est meme pas possible actuellement, meme si on voyait ca dans le dernier 007 ).

    Yoyo

  9. #8
    ksb666

    Re : Ma destruction

    Et chez un invertébré, ça marche ?

  10. #9
    Yoyo

    Re : Ma destruction

    Et chez un invertébré, ça marche ?
    Non
    ce n'est pas parcequ'un invertébré semble plus "simple" que ca l'est reelement.

    Yoyo

  11. #10
    ksb666

    Re : Ma destruction

    Et une bactérie ? ou un etre vivant simple ?

  12. #11
    Yoyo

    Re : Ma destruction

    salut,

    Je pense pas que ta question s'adapte a une bacterie!... faudrait que tu la reformules.

    YOyo

  13. #12
    kinette

    Re : Ma destruction

    Bonjour,
    Bon on peut penser à certains parasites je pense (mais là je n'ai pas d'exemple en tête, et je ne suis pas sûre qu'on observe un remplacement de toutes les cellules...).
    Dans le cas des bestioles unicellulaires... ben la question ne se pose plus vraiment: on parlerait du remplacement d'une seule cellule par une autre cellule... mais quel intérêt pour le "parasite" (mieux vaut exploiter l'hôte que le remplacer...

    Je me demande, tiens, ton histoire me rappelle des choses, si on n'a pas chez les coraux des luttes pour l'espace, et si on n'observerait pas des replacements de cellules sur un même squelette, lorsqu'un corail a gagné contre un autre (là on a le cas particulier d'être coloniaux).
    Bref on garde un peu ton idée de départ même si ce n'est plus vraiment ça.

    (si l'évolution t'intéresse, penches-toi sur le monde des parasites ).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  14. #13
    Defractator
    Invité

    Re : Ma destruction

    le plus impossible, c'est de modifier toutes les cellules d'un corps déjà existant, et composé de milliards de cellules
    En revanche, si tu modifies l'ADN au stade embryonaire, ça marche ;D

  15. #14
    Yoyo

    Re : Ma destruction

    dans ce cas la autant modifier les cellules germinales ca sera plus efficace e t moins dangereux pour l'embryon.

    Yoyo

  16. #15
    invitec96c08f8

    Re : Ma destruction

    Bonjour,

    Les corps étrangers dont tu parles, vont automatiquement être détruit par le système immunitaire. Ainsi, que la cellule modifiée génétiquement et introduit dans ton organisme, car elle deviendrait elle aussi étrangère!

    NB: Je me suis peut-être trompée! Signalez le moi, si c'est effectivement le cas!

    Ciao !

  17. #16
    ksb666

    Re : Ma destruction

    Je me dis, certains etre vivant possèdent des chromosomes assez spécial : Il ronge le calcium avec un certain acide...

    Je pense que ce n' est pas possible.

    En réponse à rose des sables, je me dis justement, il y a une faille ! Le système imunitaire détruira les étrangers, mais si un autre élément les protèges, la personne pourrait changer de corps ! Ce serait en quelque sorteun clone ! Le problème vient par rapport au niveau des os... Pour les remodeler, on devrait utiliser l' esthétik.


    Une autre question, est-ce que le corps rejette automatique ment des élément pourri ou en trop (étranger) ?

  18. #17
    ksb666

    Re : Ma destruction

    J' étais jeune à l' époque que j' ai posé ces questions.....


    Maintenant, je suis en 3eme, et je sais que mes questions ont pour réponses non de toutes façon..... Le corps n' acceptera pas l' ADN d' un autre tant que le système immunitaire est fonctionnelle.... Il faut le changer radicalement, et il faut intervenir directement sur l' os, cette transformation serait trop longue en réalisation et donc impossible.... De plus, il y a de forte chance qu' il y ait des impactes sur le cerveau et là.....

    Si j' ai posé cette question, c' est parce que je ne voyais pas le monde de la meme manière et je voulais en quelque sorte m' échapper..... Mais maintenant, vu que j' ai plus de connaissance au nivo de la vie et de l' ethique, ça ne me pose plus de problème...



    Cependant, je me demande si cette pratique n' est pas réalisable chez des certains organisme pluricellulaires ? (Bah pour les coreaux comme cela a été écrit par kinette, bah c' est juste un peu comme quand on prend la maison de qq d' autre.... Mais peut etre que certains organisme peuvent modifié les cellules génétiques à l' intérieur des cellules fonctionnelles, comme font les lymphocytes T je crois à en tuant un virus à l' intérieur d' une cellule sans détruire la cellule !)

  19. #18
    invitecafc866f

    Re : Ma destruction

    Les virus peuvent servir de vecteur au adn nécessaire à cette expérience

  20. #19
    invite8d136c01

    Re : Ma destruction

    j'avais vu un film une fois, c'était ADN alien un papillon d'origine extra-terrestre piquait les gens et si ces personnes avaient un groupe sanguin compatible et se trasformaient un peu en extraterrestre (ils avaient des especes de pattes qui leurs pourssaient à l'interrieur et il se nourissaient comme les insectes, c'est a dire: il sortait leurs pattes(qui étaient rentrées sous un espece de pocheà l'interrieur du corps) ils atrapaint un victime, ils aprochaient leurs bouches de leurs bouche et il y avait un tuyau qui leur sortait de leur bouche et qui allait dans la bouche de la victime et qui prenait tout leurs boyaux qu'ils avalaient(c'était assez repugnant))
    mais bien sur, c'est vraiment improbable et puis ca faisait trop film américain, avec le scénario americain, et tout

    bon, daccort je suis HS là, je m'en vais!

  21. #20
    gorben

    Re : Ma destruction

    Salut,

    Juste a titre d'info, il est tout a fait possible de remplacer le genome d'une bacterie par une autre.
    En fait ca revient a inserer le genome d'une bacterie donatrice dans une bacterie receveuse, cette derniere perdant son propre genome, et activant le nouveau...

    Petit a petit, la bacterie receveuse devient la meme que celle qui a donne le genome...

    A+

Discussions similaires

  1. Destruction d'AIBN
    Par PaulHuxe dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 14h37
  2. destruction ...
    Par invitea00ae5b2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 14h00
  3. Destruction de l'humanité ?
    Par inviteb924791c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2006, 18h54
  4. Destruction d'amine
    Par invitef2a712f8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2005, 09h53
  5. destruction de proton
    Par invitec913303f dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/07/2004, 18h53
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...