[Biologie Cellulaire] Exo-endocytose détection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Exo-endocytose détection



  1. #1
    Oceane2233

    Exo-endocytose détection


    ------

    Bonjour j'ai un exercice à faire,ou j'ai un peu de difficulté
    En résumé,on s'intéresse au processus d'exo et d'endocytose dans des cellules hépatiques qui secrètent l'albumine tout en captant la transferine.
    Et,on veut distinguer ces deux processus donc on ajoute de la transferine marqué avec de l'or (colloidal),puis on fixe nos cellules,fait des coupes et on fait réagir les anticorps anti-albumine marquer avec de la ferritine,puis on observe au microscope électronique.

    On nous demande en première question si notre expérience permet d'identifier nos différents vésicules (exo et endocytose)?et comment?
    Je suppose que oui,je pense que les vésicules d'endocytose seront visibles simplement vu qu'il vont se former en captant la transferine accroché à l'or du coup on les verraient au microscope optique en dorée (je suppose que l'on verrait du dorée à l'intérieur de cette vésicule),par contre pour celui d'exocytose je vois un peu moins,je pense que ce sera visible au niveau de la membrane par fusion du coup vu que les anticorps sont marqué à la ferritine il seront surement visible au niveau de celle-ci

    La seconde question nous demande pourquoi certains vésicules qui ont été marqué par l'or colloidal ne sont pas forcément recouvert de clathrine.
    Pour cette question là je n'ai pas vraiment d'idée...

    Cordialement,et merci par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Oceane2233

    Re : Exo-endocytose détection

    Personne ?

Discussions similaires

  1. Endocytose.
    Par invite3c203529 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2012, 21h18
  2. [Biologie Cellulaire] endocytose
    Par invitee459e282 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2008, 12h53
  3. [Biologie Cellulaire] endocytose
    Par invite8a132b2b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2007, 13h12
  4. endocytose
    Par invitec6f73f84 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 13h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...