Bonsoir amis Biologistes !!!

On sait que quand on a soif et que celle ci s'accompagne de xérostomie, la régulation se fait par une chaîne mécanique qu'on connait tous avec l'intervention de l'aldostérone, l'ADH et autres pour la réabsorption de l'eau...
Dans mon cours, la dernière étape de la régulation d'une perte hydrique, c'est l'ingestion d'eau. Hors l'ingestion d'eau est une action humaine et consciente. Et donc pour le cas d'un sujet qui décide de rester à jeun toute la journée, lorsque son centre de soif sera stimulé suite à des pertes hydriques importantes et que malgré la xérostomie et tout il choisi de se priver d'eau, normalement l'organisme mettra tout en place pour réabsorber le maximum d'eau possible pour se rapprocher de son homéostasie interne.
Ce que j'aimerais savoir c'est :

Est-ce que malgré son abstention de l'eau, son centre de soif sera stimulé en permanence ?

Je sais pas trop mais, pour cette question, je pense que non. Parceque, d'après mon expérience personnelle, le centre de soif n'est pas constamment stimulé en cas de déperdition hydrique importante

Si le centre de soif n'est pas stimulé en permanence, j'aimerais savoir svp, avec des explications claires, comment se fait cette baisse de stimulation ou inhibition du centre de soif ???

Merci beaucoup !!!