Histo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Histo



  1. #1
    YaKraystorm4

    Question Histo


    ------

    Bonjour tout le monde ,

    Dans mon cours d'histo, j'ai remarqué certains thèmes qui n'était pas détaillée. J'aimerais comprendre donc la différence entre mésoblaste endoblaste et ectoblaste et ce qu'ils sont d'une manière assez simplifié.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    BEddine

    Post Re : Histo

    Bonjour

    La histologie pour un débutant apparait-il assez complexe mais cava avec le temps et l'apprendre
    Pour votre question cher ami il faut dabord savoir que pour la naissance d'un nouveau-né ou bien foetus ,il a besoin de passer de quelques premieres etapes et qu'ils sont ils trés importants a l'apprend bien sur ..

    les feuillets primitifs de l'embryon


    Ectoblaste, feuillet externe, naîtront une partie du système nerveux, l'épiderme, les muqueuses ou encore les dents.

    Endoblaste, feuillet interne, résulteront les organes de l'appareil digestif et respiratoire ainsi que le foie et le pancréas notamment.

    Mésoblaste apparaîtront des somites (à l'origine des muscles, ligaments, de la peau ou encore des cartilages.), les gonades (futures cellules sexuelles), les reins ou encore le système circulatoire

  3. #3
    YaKraystorm4

    Re : Histo

    Merci pour votre réponse c'est plus clair, oui lhisto c'est passionnant mais complexe...
    Merci

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Coupes Histo de peaux reconstruites
    Par boulette45 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2013, 12h50
  2. [Biologie Cellulaire] Coupe histo, des avis ?
    Par invite0cdcdca5 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2011, 06h53
  3. [Immunologie] protocole immuno-histo-chimique
    Par invite89dd0a72 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2009, 15h50
  4. [Divers] Reconditionnement déchantillions pour histo
    Par invitebc795704 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 19h00
  5. [génétique] Histo-blood group
    Par wishangel dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...