Ce qui m'interpelle c'est: est-ce qu'ils seront actifs quand-même? Ou endormis tout le temps?
-----
02/02/2022, 21h00
GBo
Re : Hibernation
j'avais lu cet article mais reste sur ma faim.
En quoi consiste cet état de pseudo-hibernation, s'il s'agit de ne rien faire dans un caisson à moins de 10 degrés, sous perfusion de glucose et de tranquilisant (?), cela me semble conforme à de la torture (on perd tous ses muscles en moins de 2 semaines).
Nous ne sommes pas des ours donc ça ne marche pas comme ça chez l'homme, l'air froid et humide en somnolant pendant des mois : pas glop.
L'ESA se moque t'elle du monde ?
Dernière modification par GBo ; 02/02/2022 à 21h03.
02/02/2022, 21h32
Flyingbike
Modérateur*
Bonjour
Pas b besoin de se farcir l'article de FS, qui est exactement comme ce qu'on peut craindre, mais par contre la publication originale est là (miraculeusement trouvée dans l'article de FS) : https://www.sciencedirect.com/scienc...49763421004425
A la lecture de l'article de l'ESA, la fumisterie se confirme hélas, je ne vois pas ce que la journaliste de FS aurait pu y faire à part inventer.
Même l'abstract de l'article scientifique est totalement vide, avec une pincée d'IA pour couronner le tout...
Dernière modification par GBo ; 02/02/2022 à 22h04.
02/02/2022, 22h37
GBo
Je cite l'auteur principal dans la presse francophone:
« Le fait que de nombreux animaux soient capables d’hiberner nous permet de penser que l’humain a peut-être les capacités de le faire également. Il faut seulement trouver la façon de l’activer. »
Dons ils n'ont pas trouvé, c'est bien ce qui me semblait.
03/02/2022, 06h08
jacquolintégrateur
Bonjour
D'ailleurs, il est inutile de s'endormir: il suffit d'aller vite, ce qui est tout à fait possible , si l'on développe la propulsion nucléaire explosive. Voire, sur internet: le projet ORION; pas la capsule. le projet qui fut mené, dans les années cinquante, par Générale Atomique, aux USA, sous la direction du regretté Freemann Dyson qui est mort, il y a un peu plus d'un an. Le projet fut abandonné après trois ans, pour des raisons purement politiques. Donc, plutôt que de songer à s'endormir, il serait temps de se réveiller!!!
Cordialement
Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !
03/02/2022, 11h55
MissJenny
Envoyé par jacquolintégrateur
D'ailleurs, il est inutile de s'endormir: il suffit d'aller vite,
oui mais plus on ira vite et plus on voudra aller loin, car telle est la nature de l'Homme : il veut toujours en savoir plus.
03/02/2022, 12h41
jacquolintégrateur
Envoyé par Missjenny
oui mais plus on ira vite et plus on voudra aller loin, car telle est la nature de l'Homme : il veut toujours en savoir plus.
Bonjour
Certes, mais dés que la vitesse devient nettement relativiste (quelques milliers de km /sec) la distance du but visé décroit conformément à la transformation de Lorentz et la durée de parcourt finit par ne plus augmenter, pratiquement. Le seul problème, qui subsiste, est de disposer du "carburant nécessaire pour continuer à alimenter le propulseur: il se résout grâce au ravitaillement en vol. Mais, là, je ne peut continuer sans devenir H.S et H Charte.
Cordialement
Dernière modification par jacquolintégrateur ; 03/02/2022 à 12h43.