Bonjour, je vais essayer de m exprimer au mieux avec mon telephone. Je me pose beaucoup de questions concernant les entrees et sorties d eau du corps. Je suis moi meme en ce moment confronte a certaons soucis qu aucun medecin ne veut considerer car tous mes examens sont tres bons. Depuis quelques mois j si l impression d avoir de plus en plus de mal a garder l eau. J lu et appris tout ce que j ai pu trouver sur le sujet mais… J ai remarque que parfois quand on boit beaucoup en peu de temps, le debit s accelere et ca coule transparent. Et ca peut durer un moment, di on tente de boite quelque chose ca accelere encore plus au point d uriner plus que ce qu on a bu. Parfois 100ml en 10 min, et a part manger un gros sandwich ca ne stop pas! Normalement le rein ne reabsorbe pas l eau quand l osmolalite du plasma baisse. Cela voudrait donc dire que tant que ca coule clair pas besoin de boire car l hydratation est bonne. Mais un moment a cette vitesse on passe constame d hydrate a deshydrate. En ce qui concerne la volemie, j ai lu qu il fallait perdre 5 pourcent de poid de corps en esu pour avoir un effet, ce qui fait plus de 3l en moyenne. Le matin nous sommes pourtant tres deshydrate avec in poid tres peu moindre. Y a t il un risque de faite chuter la volemie en urinant un peu trop? Trop vite? Je sais que le vec fait environ 15 litres, ce qui interoge. Je suis vraiment perdu sur le sujet et je m angoisse pas mal merci d avance
-----