Apprentissage Biologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Apprentissage Biologie



  1. #1
    BathoryQ

    Smile Apprentissage Biologie


    ------

    Bonjour à tous,

    Suite à la lecture d'un livre récent proposant de découvrir les bases de la Biologie, j'aimerais approfondir mes connaissances. Je fais cela à titre personnel sur mon temps libre.
    je ne pensais pas que cela m'aurait autant accroché.

    Petit problème à l'heure actuelle, la matière me semble tellement vaste que je ne sais par ou commencer. Aujourd'hui je me concentre sur la partie moléculaire et cellulaire comme point de départ, sachant que j'ai pour appétence L'humain.
    Est-il important et nécessaire pour évoluer, d'apprendre ou de comprendre le tableau périodique des éléments ?

    Auriez-vous des conseils de lecture (lecture adaptée à un débutant) accès uniquement sur la partie moléculaire et cellulaire ?
    Je pense que c'est un bon choix de commencer par cette partie, me confirmez-vous ?

    Auriez-vous d'autres conseils, parcours à effectuer, pour évoluer dans ma compréhension ? (sachant que je m'intéresse principalement à l'humain)

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Apprentissage Biologie

    Ce n’est pas la partie la plus facile, loin de là.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Divers] Contact avec un biologie en envionnement et chercheur en biologie
    Par Wendy386 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2020, 07h29
  2. Biologie à l'UPMC (biologie animale et marine) après le BAC
    Par invite609ac305 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2013, 21h56
  3. Hésitation entre école d'ingenieur biologie, dut biologie et fac de biologie
    Par invite9d55be82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 18h16
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...