Risque chat enterré potager
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Risque chat enterré potager



  1. #1
    Yrwanna

    Risque chat enterré potager


    ------

    Bonjour à tous,

    En janvier dernier, nous avons dû faire piquer notre chat pour mettre fin à ses souffrances (il était devenu aveugle et sourd et souffrait d'une maladie neurodégénérative). Nous l'avons ensuite enterré dans notre jardin conformément à la législation (35m de la maison et d'une source d'eau). Par contre nous n'avions pas pensé que l'enterrer à moins d'un mètre du potager pouvait poser problème... Nous avons donc des plants de fraises et de tomates à moins d'un mètre de là où repose le corps. Je voulais donc savoir s'il y avait un quelconque risque à manger nos fruits par rapport au corps en décomposition mais aussi par rapport à la présence de produit euthanasiant dans ce corps.

    Merci pour vos réponses et bonne journée
    Yrwanna

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Risque chat enterré potager

    vue la faible dose utilisée , je ne vois pas de risque
    quand au corps , les bactéries on fait leur travail pour enrichir le sol, c'est ainsi depuis que la terre existe !

    perso , à la perte d'un chat..... je lui offre une crémation.

    pour 50 balles , on leur doit bien ça
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Yrwanna

    Re : Risque chat enterré potager

    Merci pour la réponse !
    Du coup selon vous, on peut manger nos fruits et légumes en toute tranquillité ?

  4. #4
    penthode

    Re : Risque chat enterré potager

    ignorant que je suis de vos méthodes de culture.... je ne peux l'affirmer !

    en cas de doute, un labo d'analyse le dira
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MissJenny

    Re : Risque chat enterré potager

    le système racinaire du fraisier n'est pas très étendu, peut-être 20~30cm, donc il n'arrive pas jusqu'au cadavre du chat.

  7. #6
    f6bes

    Re : Risque chat enterré potager

    Citation Envoyé par Yrwanna Voir le message
    Merci pour la réponse !
    Du coup selon vous, on peut manger nos fruits et légumes en toute tranquillité ?
    Bjr à toi, Et lorsque tu mets de la m...... de cheval ( fumier) es ce bon ou pas bon ...pour les fraises
    et les légumes.
    Te poses tu des questions sur la " décomposition " ?
    Bonne journée

  8. #7
    jiherve

    Re : Risque chat enterré potager

    Bonjour,
    le produit utilisé pour la finale c'est du chlorure de potassium non toxique par ingestion!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    dr.Garou

    Re : Risque chat enterré potager

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour,
    le produit utilisé pour la finale c'est du chlorure de potassium non toxique par ingestion!
    JR
    Associé à un anesthésiant (phénobarbital en général). Pour l'euthanasiant, c'est au choix du chlorure de potassium ou de la strychnine.

    Cela dit, vu les doses employées et la durée de vie de ces produits dans le sol, tu ne risques rien, en même tire que pour le chat lui même, d'autant que tu ne sais pas combien de vers de terres, larves et autres rongeurs pourrissent dans ce même sol tous les ans.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2014, 21h14
  2. Un parasite du chat augmenterait le risque de suicide chez l'humain?
    Par yoda1234 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2012, 06h23
  3. Sous-sol enterré ou semi-enterré?
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2008, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...