Est il vrai que les mutations des microbes bénéfique qui vivent dans notre corps diminue avec l'âge?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Est il vrai que les mutations des microbes bénéfique qui vivent dans notre corps diminue avec l'âge?



  1. #1
    extrazlove

    Est il vrai que les mutations des microbes bénéfique qui vivent dans notre corps diminue avec l'âge?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Est il vrai que les mutations des microbes bénéfiques qui vivent dans notre corps diminue avec l'âge, et c'est ça la cause principale de vieillissement ?

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Est il vrai que les mutations des microbes bénéfique qui vivent dans notre corps diminue avec l

    d'ou sort encore cette idée ??
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    extrazlove

    Re : Est il vrai que les mutations des microbes bénéfique qui vivent dans notre corps diminue avec l

    Suite à des expériences sur des bactéries mises en boites de pétrie après plus de 50 ans on observe que les mutations augmentent d'abord puis finissent par décroître pour se stabiliser juste sur de rares mutations bénéfiques.

    Et ceci devrait être pareille dans un corps humain et c'est facilement testable avec des échantillons d'âges différents pour le confirmer ou non.

    Et on sait déjà que l'implantation d'un jeune Microbiome chez les personnes âgées les fait paraître plus jeunes ,il y a déjà des expériences faite sur des souris qui confirme ca , mais on ne sait pas pourquoi, d'où mon hypothèse et que la cause est la diminution des mutations de ses microbes avec l'age.

  4. #4
    Anathorn

    Re : Est il vrai que les mutations des microbes bénéfique qui vivent dans notre corps diminue avec l

    Comment peut-on, après tant d'années, oser produire ce genre d'affirmation sans apporter la moindre source pour l'étayer ?
    extrazlove, même après 10 ans d'explications, tu n'as strictement rien compris à la manière dont on acquiert un bagage et une culture scientifique.
    Et c'est pour ça que tu fais du sur-place depuis tout ce temps...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    extrazlove

    Re : Est il vrai que les mutations des microbes bénéfique qui vivent dans notre corps diminue avec l

    J'ai proposé une hypothèse facilement vérifiable et confirmer déjà par des expériences déjà effectué , il ou problème c'est comme ca que la science avance car il n'y aucune hypothèse scientifique sur la cause de vieillissement, donc j'ai proposé une simple hypothèse vérifiable et testable

  7. #6
    extrazlove

    Re : Est il vrai que les mutations des microbes bénéfique qui vivent dans notre corps diminue avec l

    Voici la source que les bactéries dans une boite de pétrie finissent par baisser leurs mutations vers des mutations rares bénéfique avec le temps.

    https://www.cea.fr/presse/Pages/actu...e-a-essai.aspx

    Et voici la source que l'implantation d'un Microbiome jeune chez des souris âgé le fait rajeunir .

    https://www.futura-sciences.com/sant...-souris-92944/

    Il reste plus que prendre des échantillons d'âge différents pour confirmer cette hypothèse.

  8. #7
    pm42

    Re : Est il vrai que les mutations des microbes bénéfique qui vivent dans notre corps diminue avec l

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Comment peut-on, après tant d'années, oser produire ce genre d'affirmation sans apporter la moindre source pour l'étayer ?
    extrazlove, même après 10 ans d'explications, tu n'as strictement rien compris à la manière dont on acquiert un bagage et une culture scientifique.
    Et c'est pour ça que tu fais du sur-place depuis tout ce temps...
    Oui mais comme tous les gens comme lui, tu peux lui dire 1000 fois, il n'écoute absolument pas.
    Il vit dans un monde imaginaire où il comprend quelque chose à la science en extrayant quelques mots clés d'articles de vulgarisation, le transforme en une affirmation simple qui lui parle et est content comme ça.
    Rien mais rien au monde ne le fera sortir de cette attitude.

    Et là effectivement, il n'a pas compris grand chose à l'article et a ensuite extrapolé au vieillissement alors que les mécanismes n'ont rien à voir et sont plutôt bien documentés et faciles à trouver.

    Il y a des gens comme lui sur le forum, certains de passage, d'autres récurrents mais globalement, ils partagent tous une caractéristique : ils ne vont même pas lire l'article Wikipedia sur un sujet mais croient que leur raisonnement en 2 sec a de la valeur, ils n'écoutent absolument pas ce qu'on leur dit et si malheureusement ils ne se vexent pas, ils continuent éternellement.

    Perso, je ne comprends pas bien pourquoi on continue à accepter le bruit produit par ces personnages mais bon, je ne suis pas modérateur (et c'est sans doute pour le mieux).

  9. #8
    extrazlove

    Re : Est il vrai que les mutations des microbes bénéfique qui vivent dans notre corps diminue avec l

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Oui mais comme tous les gens comme lui, tu peux lui dire 1000 fois, il n'écoute absolument pas.
    Il vit dans un monde imaginaire où il comprend quelque chose à la science en extrayant quelques mots clés d'articles de vulgarisation, le transforme en une affirmation simple qui lui parle et est content comme ça.
    Rien mais rien au monde ne le fera sortir de cette attitude.

    Et là effectivement, il n'a pas compris grand chose à l'article et a ensuite extrapolé au vieillissement alors que les mécanismes n'ont rien à voir et sont plutôt bien documentés et faciles à trouver.

    Il y a des gens comme lui sur le forum, certains de passage, d'autres récurrents mais globalement, ils partagent tous une caractéristique : ils ne vont même pas lire l'article Wikipedia sur un sujet mais croient que leur raisonnement en 2 sec a de la valeur, ils n'écoutent absolument pas ce qu'on leur dit et si malheureusement ils ne se vexent pas, ils continuent éternellement.

    Perso, je ne comprends pas bien pourquoi on continue à accepter le bruit produit par ces personnages mais bon, je ne suis pas modérateur (et c'est sans doute pour le mieux).
    Pourriez vous alors me dire les causes de vieillissement se sont les effets qui sont bien documenté , les causes sont inconnus et le corps humain scientifiquement parlant n'est pas destiné a vieillir...

  10. #9
    extrazlove

    Re : Est il vrai que les mutations des microbes bénéfique qui vivent dans notre corps diminue avec l

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Oui mais comme tous les gens comme lui, tu peux lui dire 1000 fois, il n'écoute absolument pas.
    Il vit dans un monde imaginaire où il comprend quelque chose à la science en extrayant quelques mots clés d'articles de vulgarisation, le transforme en une affirmation simple qui lui parle et est content comme ça.
    Rien mais rien au monde ne le fera sortir de cette attitude.

    Et là effectivement, il n'a pas compris grand chose à l'article et a ensuite extrapolé au vieillissement alors que les mécanismes n'ont rien à voir et sont plutôt bien documentés et faciles à trouver.

    Il y a des gens comme lui sur le forum, certains de passage, d'autres récurrents mais globalement, ils partagent tous une caractéristique : ils ne vont même pas lire l'article Wikipedia sur un sujet mais croient que leur raisonnement en 2 sec a de la valeur, ils n'écoutent absolument pas ce qu'on leur dit et si malheureusement ils ne se vexent pas, ils continuent éternellement.

    Perso, je ne comprends pas bien pourquoi on continue à accepter le bruit produit par ces personnages mais bon, je ne suis pas modérateur (et c'est sans doute pour le mieux).
    En plus plusieurs de mes idées ici au départ ils sont vue comme ridicule, mais après moins d'un ans je trouve des nouveaux sources qui le confirme, et je te défi qu' on moins d'une année cette idée que tu trouve ridicule va être exploiter, et mise à jour et, je te fournis les sources après

    En clair cette idée n'est pas ridicule et avec le temps ca serait mise a jour, car en science se sont les nouveaux idées qui manque pour avoir des nouveaux pistes car beaucoup de pistes sont déjà exploités sans succès...

  11. #10
    MissJenny

    Re : Est il vrai que les mutations des microbes bénéfique qui vivent dans notre corps diminue avec l

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Voici la source que les bactéries dans une boite de pétrie finissent par baisser leurs mutations vers des mutations rares bénéfique avec le temps.

    https://www.cea.fr/presse/Pages/actu...e-a-essai.aspx
    c'est intéressant, mais je ne lis pas ce résultat dans le sens : il y a un "vieillissement" de la population de bactéries. C'est plutôt une adaptation à un nouvel environnement. Le taux de mutations lui-même serait adaptatif.

    Fais attention aussi au fait que l'évolution in vitro peut être assez éloignée de ce qui se passe dans le microbiote intestinal ou autre.

  12. #11
    MissJenny

    Re : Est il vrai que les mutations des microbes bénéfique qui vivent dans notre corps diminue avec l

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Et voici la source que l'implantation d'un Microbiome jeune chez des souris âgé le fait rajeunir .

    https://www.futura-sciences.com/sant...-souris-92944/
    c'est intéressant aussi. Mais rien ne dit que ce phénomène est lié au précédent.

  13. #12
    f6bes

    Re : Est il vrai que les mutations des microbes bénéfique qui vivent dans notre corps diminue avec l

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    le corps humain scientifiquement parlant n'est pas destiné a vieillir...
    Bjr à toi, Ah...tu ! m'intéresses ! je vais vivre..."scientifiquement".
    Bonne journée
    Dernière modification par JPL ; 01/10/2022 à 19h45. Motif: Correction d’une balise

  14. #13
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Est il vrai que les mutations des microbes bénéfique qui vivent dans notre corps diminue avec l

    J'ai laissé une chance à cette discussion, sachant que dès son ouverture, c'était mal barré

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Voici la source que les bactéries dans une boite de pétrie finissent par baisser leurs mutations vers des mutations rares bénéfique avec le temps.

    https://www.cea.fr/presse/Pages/actu...e-a-essai.aspx

    Et voici la source que l'implantation d'un Microbiome jeune chez des souris âgé le fait rajeunir .

    https://www.futura-sciences.com/sant...-souris-92944/

    Il reste plus que prendre des échantillons d'âge différents pour confirmer cette hypothèse.
    Strictement aucun rapport entre les deux à part le mot "bactérie".

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Pourriez vous alors me dire les causes de vieillissement se sont les effets qui sont bien documenté , les causes sont inconnus et le corps humain scientifiquement parlant n'est pas destiné a vieillir...
    Mais bien sur....

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    En plus plusieurs de mes idées ici au départ ils sont vue comme ridicule, mais après moins d'un ans je trouve des nouveaux sources qui le confirme, et je te défi qu' on moins d'une année cette idée que tu trouve ridicule va être exploiter, et mise à jour et, je te fournis les sources après

    En clair cette idée n'est pas ridicule et avec le temps ca serait mise a jour, car en science se sont les nouveaux idées qui manque pour avoir des nouveaux pistes car beaucoup de pistes sont déjà exploités sans succès...
    Voilà que maintenant il se prend pour un prophète...... le syndrome DK n'aide pas à avoir les pieds sur terre.

    Allez, fermeture de cette discussion qui aurait du être validée à la benne comme l'aurait fait pm42.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Pourquoi sommes nous dans notre corps et pas un autre ?
    Par MyL38 dans le forum Psychologie clinique
    Réponses: 80
    Dernier message: 12/04/2019, 08h20
  2. [Zoologie] Quelles bestioles vivent naturellement sur le corps humain?
    Par Stefieweb dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2017, 16h23
  3. Allumer une lampe 40W grave au courrant qui circule dans notre corps
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/04/2006, 20h51
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...