Bonjour à toutes et à tous,
Est il vrai que les mutations des microbes bénéfiques qui vivent dans notre corps diminue avec l'âge, et c'est ça la cause principale de vieillissement ?
-----
Bonjour à toutes et à tous,
Est il vrai que les mutations des microbes bénéfiques qui vivent dans notre corps diminue avec l'âge, et c'est ça la cause principale de vieillissement ?
d'ou sort encore cette idée ??
La vie trouve toujours un chemin
Suite à des expériences sur des bactéries mises en boites de pétrie après plus de 50 ans on observe que les mutations augmentent d'abord puis finissent par décroître pour se stabiliser juste sur de rares mutations bénéfiques.
Et ceci devrait être pareille dans un corps humain et c'est facilement testable avec des échantillons d'âges différents pour le confirmer ou non.
Et on sait déjà que l'implantation d'un jeune Microbiome chez les personnes âgées les fait paraître plus jeunes ,il y a déjà des expériences faite sur des souris qui confirme ca , mais on ne sait pas pourquoi, d'où mon hypothèse et que la cause est la diminution des mutations de ses microbes avec l'age.
Comment peut-on, après tant d'années, oser produire ce genre d'affirmation sans apporter la moindre source pour l'étayer ?
extrazlove, même après 10 ans d'explications, tu n'as strictement rien compris à la manière dont on acquiert un bagage et une culture scientifique.
Et c'est pour ça que tu fais du sur-place depuis tout ce temps...
J'ai proposé une hypothèse facilement vérifiable et confirmer déjà par des expériences déjà effectué , il ou problème c'est comme ca que la science avance car il n'y aucune hypothèse scientifique sur la cause de vieillissement, donc j'ai proposé une simple hypothèse vérifiable et testable
Voici la source que les bactéries dans une boite de pétrie finissent par baisser leurs mutations vers des mutations rares bénéfique avec le temps.
https://www.cea.fr/presse/Pages/actu...e-a-essai.aspx
Et voici la source que l'implantation d'un Microbiome jeune chez des souris âgé le fait rajeunir .
https://www.futura-sciences.com/sant...-souris-92944/
Il reste plus que prendre des échantillons d'âge différents pour confirmer cette hypothèse.
Oui mais comme tous les gens comme lui, tu peux lui dire 1000 fois, il n'écoute absolument pas.Comment peut-on, après tant d'années, oser produire ce genre d'affirmation sans apporter la moindre source pour l'étayer ?
extrazlove, même après 10 ans d'explications, tu n'as strictement rien compris à la manière dont on acquiert un bagage et une culture scientifique.
Et c'est pour ça que tu fais du sur-place depuis tout ce temps...
Il vit dans un monde imaginaire où il comprend quelque chose à la science en extrayant quelques mots clés d'articles de vulgarisation, le transforme en une affirmation simple qui lui parle et est content comme ça.
Rien mais rien au monde ne le fera sortir de cette attitude.
Et là effectivement, il n'a pas compris grand chose à l'article et a ensuite extrapolé au vieillissement alors que les mécanismes n'ont rien à voir et sont plutôt bien documentés et faciles à trouver.
Il y a des gens comme lui sur le forum, certains de passage, d'autres récurrents mais globalement, ils partagent tous une caractéristique : ils ne vont même pas lire l'article Wikipedia sur un sujet mais croient que leur raisonnement en 2 sec a de la valeur, ils n'écoutent absolument pas ce qu'on leur dit et si malheureusement ils ne se vexent pas, ils continuent éternellement.
Perso, je ne comprends pas bien pourquoi on continue à accepter le bruit produit par ces personnages mais bon, je ne suis pas modérateur (et c'est sans doute pour le mieux).
Pourriez vous alors me dire les causes de vieillissement se sont les effets qui sont bien documenté , les causes sont inconnus et le corps humain scientifiquement parlant n'est pas destiné a vieillir...Oui mais comme tous les gens comme lui, tu peux lui dire 1000 fois, il n'écoute absolument pas.
Il vit dans un monde imaginaire où il comprend quelque chose à la science en extrayant quelques mots clés d'articles de vulgarisation, le transforme en une affirmation simple qui lui parle et est content comme ça.
Et là effectivement, il n'a pas compris grand chose à l'article et a ensuite extrapolé au vieillissement alors que les mécanismes n'ont rien à voir et sont plutôt bien documentés et faciles à trouver.
Il y a des gens comme lui sur le forum, certains de passage, d'autres récurrents mais globalement, ils partagent tous une caractéristique : ils ne vont même pas lire l'article Wikipedia sur un sujet mais croient que leur raisonnement en 2 sec a de la valeur, ils n'écoutent absolument pas ce qu'on leur dit et si malheureusement ils ne se vexent pas, ils continuent éternellement.
Perso, je ne comprends pas bien pourquoi on continue à accepter le bruit produit par ces personnages mais bon, je ne suis pas modérateur (et c'est sans doute pour le mieux).
En plus plusieurs de mes idées ici au départ ils sont vue comme ridicule, mais après moins d'un ans je trouve des nouveaux sources qui le confirme, et je te défi qu' on moins d'une année cette idée que tu trouve ridicule va être exploiter, et mise à jour et, je te fournis les sources aprèsOui mais comme tous les gens comme lui, tu peux lui dire 1000 fois, il n'écoute absolument pas.
En clair cette idée n'est pas ridicule et avec le temps ca serait mise a jour, car en science se sont les nouveaux idées qui manque pour avoir des nouveaux pistes car beaucoup de pistes sont déjà exploités sans succès...
c'est intéressant, mais je ne lis pas ce résultat dans le sens : il y a un "vieillissement" de la population de bactéries. C'est plutôt une adaptation à un nouvel environnement. Le taux de mutations lui-même serait adaptatif.Voici la source que les bactéries dans une boite de pétrie finissent par baisser leurs mutations vers des mutations rares bénéfique avec le temps.
Fais attention aussi au fait que l'évolution in vitro peut être assez éloignée de ce qui se passe dans le microbiote intestinal ou autre.
c'est intéressant aussi. Mais rien ne dit que ce phénomène est lié au précédent.Et voici la source que l'implantation d'un Microbiome jeune chez des souris âgé le fait rajeunir .
Dernière modification par JPL ; 01/10/2022 à 20h45. Motif: Correction d’une balise
J'ai laissé une chance à cette discussion, sachant que dès son ouverture, c'était mal barré
Strictement aucun rapport entre les deux à part le mot "bactérie".Voici la source que les bactéries dans une boite de pétrie finissent par baisser leurs mutations vers des mutations rares bénéfique avec le temps.
Et voici la source que l'implantation d'un Microbiome jeune chez des souris âgé le fait rajeunir .
Il reste plus que prendre des échantillons d'âge différents pour confirmer cette hypothèse.
Mais bien sur....
Voilà que maintenant il se prend pour un prophète...... le syndrome DK n'aide pas à avoir les pieds sur terre.En plus plusieurs de mes idées ici au départ ils sont vue comme ridicule, mais après moins d'un ans je trouve des nouveaux sources qui le confirme, et je te défi qu' on moins d'une année cette idée que tu trouve ridicule va être exploiter, et mise à jour et, je te fournis les sources après
En clair cette idée n'est pas ridicule et avec le temps ca serait mise a jour, car en science se sont les nouveaux idées qui manque pour avoir des nouveaux pistes car beaucoup de pistes sont déjà exploités sans succès...
Allez, fermeture de cette discussion qui aurait du être validée à la benne comme l'aurait fait pm42.
La vie trouve toujours un chemin