Depuis quand on connait la structure exact du récepteur dopaminergique d2?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Depuis quand on connait la structure exact du récepteur dopaminergique d2?



  1. #1
    ramzus2

    Depuis quand on connait la structure exact du récepteur dopaminergique d2?


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Le récepteur dopaminergique D2 est impliqué dans le traitement de la schizophrénie mais pas seulement la bipolarité aussi. Je suis algérien et la meilleure molécule dans notre marché pour ces maladies est la risperidone. Ça fait un baille qu'elle a vu le jour dans le monde 1990. Récemment des chercheurs de caroline du nord ont réussi à cristaliser le récepteur D2 sur lequel agit la risperidone et ont découvert des éspaces dans la liaison de la risperidone au récepteur ce qui provoque les effets secondaires comme les troubles cognitifs et de comportement sexuel mnésique ect. Une molécule proche de la rispéridone qui ce lie parfaitement au récepteur D2 a de forte chance de ne pas avoir d'effet secondaire. Ma question est après cette découverte la recherche de la molécule en est où et depuis quand elle a été faite exactement c'est un vrai espoir pour les schizophrènes qui souffrent le martyr avec la rispéridone actuelle j'ai un frère schizo et je sais de quoi je parle cognitivement il recule de jour en jour.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Geb

    Re : Depuis quand on connait la structure exact du récepteur dopaminergique d2?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ramzus2 Voir le message
    Ma question est après cette découverte la recherche de la molécule en est où et depuis quand elle a été faite exactement
    Après une courte recherche dans Google scholar, je crois que la réponse à ta 2e question est le 24 janvier 2018 (Wang et al., 2018).

    Cela dit, il vaudrait mieux attendre la confirmation de personnes plus compétentes.

    Cordialement.

  3. #3
    ramzus2

    Re : Depuis quand on connait la structure exact du récepteur dopaminergique d2?

    Pour faire simple pour connaître la durée que prendra l'élaboration de la nouvelle molécule on compte le temps qu'a pris la découverte du recepteur d2 la première fois et l'élaboration d'une molécule qui le cible avec les limites du matériel d'antan on diminu cette durée par 2 pour avoir à peu près quand sortira la nouvelle molécule prometteuse. C'est approximatif mais ça rassure entre temps je vais voir le vidal dans sa dernière version
    Dernière modification par Flyingbike ; 12/11/2022 à 15h23.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Depuis quand on connait la structure exact du récepteur dopaminergique d2?

    Citation Envoyé par ramzus2 Voir le message
    Pour faire simple pour connaître la durée que prendra l'élaboration de la nouvelle molécule on compte le temps qu'a pris la découverte du recepteur d2 la première fois et l'élaboration d'une molécule qui le cible avec les limites du matériel d'antan on diminu cette durée par 2 pour avoir à peu près quand sortira la nouvelle molécule prometteuse. C'est approximatif mais ça rassure entre temps je vais voir le vidal dans sa dernière version
    est-ce que c'est une blague ? On est sur un forum scientifique ici, pas sur Futura-sciences !

    Pour une méthode plus fiable, on peut utilisé un dé, le lancer deux fois, faire le produit des résultats et y additionner la température ambiante
    OU (plus précis, mais plus technique)
    décapiter une poule et regarder combien de mètres elle parcourt avant de tomber
    Dernière modification par Flyingbike ; 12/11/2022 à 15h25.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ramzus2

    Re : Depuis quand on connait la structure exact du récepteur dopaminergique d2?

    Merci pour la correction avec derision flyingbike j'ai bien rigoler ça détend l'atmosphère un peu mon frère me fait pitié et mon impuissance pour l'aider inflige un coup de marteau piqueur sur ma conscience

Discussions similaires

  1. Imf quand on connait la matrice de f
    Par Vishnu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2010, 16h12
  2. un aveugle depuis sa naissance connait les couleurs ?
    Par invitef2d01633 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2009, 23h32
  3. [Zoologie] Système visuel de la mouche: connaît-on la structure des modules corticaux ?
    Par clementdousset dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2008, 15h31
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...