Bonjour tout le monde.
Le récepteur dopaminergique D2 est impliqué dans le traitement de la schizophrénie mais pas seulement la bipolarité aussi. Je suis algérien et la meilleure molécule dans notre marché pour ces maladies est la risperidone. Ça fait un baille qu'elle a vu le jour dans le monde 1990. Récemment des chercheurs de caroline du nord ont réussi à cristaliser le récepteur D2 sur lequel agit la risperidone et ont découvert des éspaces dans la liaison de la risperidone au récepteur ce qui provoque les effets secondaires comme les troubles cognitifs et de comportement sexuel mnésique ect. Une molécule proche de la rispéridone qui ce lie parfaitement au récepteur D2 a de forte chance de ne pas avoir d'effet secondaire. Ma question est après cette découverte la recherche de la molécule en est où et depuis quand elle a été faite exactement c'est un vrai espoir pour les schizophrènes qui souffrent le martyr avec la rispéridone actuelle j'ai un frère schizo et je sais de quoi je parle cognitivement il recule de jour en jour.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----