Pallier les causes de la chute dramatique des effectifs d'abeilles dans les pays industrialisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pallier les causes de la chute dramatique des effectifs d'abeilles dans les pays industrialisé



  1. #1
    ramzus2

    Pallier les causes de la chute dramatique des effectifs d'abeilles dans les pays industrialisé


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Plusieurs causes de chute des effectifs ont été étudier les virus les pesticides les prédateurs je voudrais discuter comment pallier la cause qui me semble la plus probable les pesticides. Il faudrait faire une cartographie précise des sites potentiels d'action pesticide en commun avec les espèces nuisibles et éviter de les cibler ou fabriquer un piège à abeille de tel sorte on met dedans la ruche, et l'abeille qui retourne à la ruche ne peut pas sortir. ça risque de provoquer un stress chez les abeilles dont j'ignore les manifestations, puisque j'ai pas fait l'expérience, mais suivant les résultats on développe un pesticide peu rémanent qui agit au moment où les insectes sont piégés

    Autre solution pourquoi ne pas fabriquer des serre à arbre? Je sais même les serres attirent les nuisibles mais lorsque c'est une serre elle est fermée la plupart du temps et lorsqu'on connait la période de ponte du nuisible on évite d'ouvrir l'aération dans les périodes de pic et si le nuisible utilise la reconnaissance visuelle du fruit on fabrique un piège qui ressemble au fruit idéale mais qui colle aux pattes et attire plus que le fruit naturelle (on a réussi à nous vendre de la fausse nourriture nous les humains duper un insecte pour qu'il choisit une chose qui lui semblera meilleure ne serait pas la montagne à bouger) tout ça pour éviter les pesticides

    Les pesticides nicotinoïde pointés du doigt pour les abeilles agissent sur le système nerveux de l'animal lequel système est paralysé ils entrent par voie digestive ou par voie aérienne ils provoquent des tremblement et une incapacité de vol ce qui rend l'abeille vulnérable suivant la FAO si les abeilles disparaissent du monde on aura besoin d'un milliard de poste de travail en agriculture pour remédier au manque de pollinisateur.

    Amitié
    Ramzi

    -----

  2. #2
    ramzus2

    Re : Pallier les causes de la chute dramatique des effectifs d'abeilles dans les pays industrialisé

    J'ai réfléchi à une solution et il me semble qu'introduire un gène qui code pour une enzyme de détoxication des nicotinoïde au niveau des cellules de malpighi des abeilles est un bon remède

    mais c'est pas si facile que ça, un nouveau gène qui semblera à la cellule étranger peut être assimilé à un virus et les défenses enzymatique du noyau vont le couper surtout que le moyen pour faire arriver le gène à ajouter à la cellule cible est effectivement un virus.

    On va pas rentrer dans les détails de quel type de virus et comment il ne risque pas de se tromper d'endroit mais si l'ajout est réussi j'ignore si la régulation génétique intracellulaire de la cellule cible va changer. l'essentiel ce que je sais c'est que le changement génétique doit s'opérer dans toutes les cellules et pour ça, soit le gène est introduit en phase zygote et qu'il ne dérange pas le développement, soit il s'introduit lorsque l'abeille est imago et là c'est hypercompliqué car les autres cellules au même endroit cible les gène sont en dormance et non utilisé

    Est ce qu'on peut fabriquer une souche d'abeille résistante au nicotinoïde? Comme c'est le cas pour l'insuline et l'insulinorésistance développer une reine qui s'expose progressivement aux nicotinoide jusqu'à ce qu'elle les tolère ? Possible ? Je ne suis pas lamarkiste mais on essaye on a rien à perdre

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 07/01/2022, 14h56
  2. Chute verticale dans l'air + chute dans l'eau
    Par invite1f4125db dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2012, 17h47
  3. Dans mon pré, des abeilles où bourdons ont élu domicile.
    Par invitef907fe9a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2010, 11h57
  4. Dans quel pays et comment s’appelle cette chute d’eau ?
    Par invite68a2566d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2010, 11h31
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...