Bonjour tout le monde.
Plusieurs causes de chute des effectifs ont été étudier les virus les pesticides les prédateurs je voudrais discuter comment pallier la cause qui me semble la plus probable les pesticides. Il faudrait faire une cartographie précise des sites potentiels d'action pesticide en commun avec les espèces nuisibles et éviter de les cibler ou fabriquer un piège à abeille de tel sorte on met dedans la ruche, et l'abeille qui retourne à la ruche ne peut pas sortir. ça risque de provoquer un stress chez les abeilles dont j'ignore les manifestations, puisque j'ai pas fait l'expérience, mais suivant les résultats on développe un pesticide peu rémanent qui agit au moment où les insectes sont piégés
Autre solution pourquoi ne pas fabriquer des serre à arbre? Je sais même les serres attirent les nuisibles mais lorsque c'est une serre elle est fermée la plupart du temps et lorsqu'on connait la période de ponte du nuisible on évite d'ouvrir l'aération dans les périodes de pic et si le nuisible utilise la reconnaissance visuelle du fruit on fabrique un piège qui ressemble au fruit idéale mais qui colle aux pattes et attire plus que le fruit naturelle (on a réussi à nous vendre de la fausse nourriture nous les humains duper un insecte pour qu'il choisit une chose qui lui semblera meilleure ne serait pas la montagne à bouger) tout ça pour éviter les pesticides
Les pesticides nicotinoïde pointés du doigt pour les abeilles agissent sur le système nerveux de l'animal lequel système est paralysé ils entrent par voie digestive ou par voie aérienne ils provoquent des tremblement et une incapacité de vol ce qui rend l'abeille vulnérable suivant la FAO si les abeilles disparaissent du monde on aura besoin d'un milliard de poste de travail en agriculture pour remédier au manque de pollinisateur.
Amitié
Ramzi
-----