Effet d´un AntagomiR (in vivo) : résultat inattendu?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Effet d´un AntagomiR (in vivo) : résultat inattendu?



  1. #1
    Shirley6

    Effet d´un AntagomiR (in vivo) : résultat inattendu?


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai donné un antagomiR à des souris via des injections intraveineuses (I.V.).
    La régulation négative de cet antagomiR a bien fonctionné puisque j'ai observé une diminution de ce miRNA dans différents tissus. Mais, je m'attendais à voir un effet positif sur le remodelage du tissu osseux, ce qui aurait dû se produire d'après la littérature et les articles déjà publiés. Cependant, l'antagomiR a induit l'effet inverse en induisant un effet délétère voir pire que les souris témoins (sans aucun traitement) ?

    Je me demande donc si vous avez des explications ou des idées à ce sujet.
    Je me demandais également si le pH n'aurait pas pu créer cet effet secondaire en induisant un stress oxidatif dû à un pH acide peut-être ?
    J'attends vos commentaires/conseils à ce sujet ?

    P.S: J´ai déjà contacté les auteurs pour qui cela à fonctionné mais je n´ai jamais recu de réponse :-/

    Merci !

    -----

  2. #2
    tRNA

    Re : Effet d´un AntagomiR (in vivo) : résultat inattendu?

    Bonjour,

    Dans quelle solution sont resuspendu tes ARN? A-t-elle la même composition que celle utilisée dans l'article?
    Est-ce que tu as un contrôle négatif où tu injectes aux souris une solution sans ARN?

    A

  3. #3
    Shirley6

    Re : Effet d´un AntagomiR (in vivo) : résultat inattendu?

    Bonjour ��

    J'ai dissout mes antagomiR (lyophilisé) avec du PBS.
    Oui j'ai aussi injecté un antagomiR négatif control pour d'autre souris. Elles n'ont pas montrer d'effet néfaste.

    Par contre mes antagomiR ont empirer l'état se santé de mes souris qui auraient dû montrer une amélioration en me basant sur la littérature.
    Donc je ne vois pas d'où vient le problème, ni quoi faire?

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Science de laboratoire-Calcul de concentration pour AntagomiR (in vivo)
    Par Shirley6 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2022, 17h36
  2. Actualité Futura : Résultat inattendu au CERN
    Par nash06 dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2021, 12h10
  3. Résultat inattendu avec HCl
    Par invite2ab80a63 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2016, 17h42
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...