Comment créer de la moisissure ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment créer de la moisissure ?



  1. #1
    Euzhane

    Comment créer de la moisissure ?


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet artistique, je souhaiterai créer et faire developper de la moisissure sur une de mes images.
    Pour cela je dois trouver un support physique sur lequel je pourrais imprimer mon image et par la suite laisser proliférer ma moisissure, pour cela j'avais pensé a laisser mon support dans un endroit humide, température ambiante ou en extérieur et le badigeonner d'un mélange de blancs d'oeufs, yaourts, et lait, et venir le nourrir de temps en temps avec des miettes du pains, de nouveaux du lait etc...

    Pour cela j'avais plusieurs question :
    -Quelles sont les supports qui moisissent facilement (ex : le tissus ? le papier ? carton ? le bois? metal ? ) ?
    - est il dangereux de faire developper une moisissure et si oui? comment se protéger ?
    - Avec quel autres ingrédients puis je créer cette moisissure?

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : Comment créer de la moisissure ?

    il faut de l'humidité et de la matière organique, et probablement pas trop d'ultraviolets (pas de soleil). Ce qui n'est pas évident c'est de contrôler la couleur de la moisissure. Je me souviens d'une voisine qui voulait obtenir un fromage artisanal genre Roquefort et qui n'arrivait pas à reproduire la couleur bleu-vert du Penicilium, bien qu'elle ait ensemencé son fromage avec du véritable fromage de Roquefort.

  3. #3
    agitateur

    Re : Comment créer de la moisissure ?

    Un triptyque d'art moderne avait été ( ou est toujours ?? ) exposé dans un chai à barrique, un chai enterrée. Frais, humide, pas de lumière naturelle et peu en artificiel.
    Il suffisait d'être patient, les moisissures sont apparues et bien visibles sur les parties blanches qui sont devenues bien moins blanches.

    Un support absorbant l'humidité fera le job ( toile ou support en matière naturelle comme bois, papier et carton, tissu coton etc...). Il faudra surtout compter sur les gris, pour la couleur ça me parait trop aléatoire comme dit pas jenny.

Discussions similaires

  1. Comment créer de la moisissure
    Par invite3c8605f2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2021, 18h52
  2. Levure et moisissure comment faire la différence???
    Par invitefca7e253 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2012, 16h21
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 16h26
  4. Comment faire de la moisissure ?
    Par invitef94a2446 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 11h27
  5. TPE: Comment ralentir ou éliminer la moisissure?
    Par invite2deb8a90 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2008, 17h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...