Comment créer de la moisissure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Comment créer de la moisissure



  1. #1
    epik68

    Comment créer de la moisissure


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant aux beaux arts et j'ai un projet où je souhaiterai faire moisir une plaque de béton. (aussi bizarre que ça puisse paraître)
    Elle serait éventuellement enduite de crépi.
    Ma question est donc de savoir si certain d'entre vous connaissaient des procédés exacts pour que mon béton pourrisse en surface.
    Ou bien comment coloniser la surface de champignon ou de salpêtre ou d'algues.


    L'idée étant de reproduire un décors urbain en ruine.

    voici quelques exemples du resultats que j'aimerais avoir

    485X323_Moisissures.jpg

    taches-moisi.jpg

    10356499-traiter-les-problemes-d-humidite-dans-la-maison.jpg

    téléchargement.jpg

    téléchargement.jpg

    L'idée serrait aussi d’accélérer si possible le processus afin d'avoir un résultat rapide.
    J'espère que vous pourrez m'aider a trouver un processus pour les développer.

    j'ai déjà essayé en trempant mon béton dans de l'eau pour qu'il s’imprègne, puis en l’emballant dans un sachet et en le placant sur un radiateur, pour créer une sorte de condensation, mais cela n'a pas fonctionné. Pareil avec des prélèvements de mousse et de champignons trouvés sur des murs extérieurs.

    En espérant pouvoir trouver une solution.

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Comment créer de la moisissure

    Bonjour,

    Ces végétaux là, ça pousse ou ça veut et quand ça veut, mais au bout de très longtemps, et ça ne se cultive pas.

    je vous suggère d'enduire de colle votre support et d'y déposer en éléments fins tout ce que vous voudrez pour imiter ce qui vous plaira ; faites des tests.
    Cdt

  3. #3
    sh42

    Re : Comment créer de la moisissure

    Bonjour,