Bonjour,
Ca fait un bon bout de temps que je me pose une question, peut-être stupide, mais qui sait ? La voici :
J'ai eu l'occasion ( ) de voir & discuter avec plusieurs personnes qui avaient bu une certaine quantité d'alcool (elles pouvaient encore marcher, mais bon leur raisonnement était différent)...
J'ai ainsi pu remarquer, comme je viens de le dire, qu'elles raisonnaient "différemment" sur des problèmes de la vie quotidienne (amitié, sexualité etc.)...
L'alcool avait donc eu un effet. Bon jusque là on le savait déjà. Je donne ces détails pour vous faire bien comprendre ma question.
Cependant, ces réflexions & autres raisonnements semblaient à première vue illogiques, exagérés, incohérents presque, mais lorsque l'on rélfléchissait bien à la portée des paroles, on (je) pouvait se rendre compte qu'il y avait derrière tout cela une interprétation différente de la Vie (avec un grand "V"), de la société...
J'ai réfléchi assez longtemps pour être sûr que j'interprétais bien les paroles. Je ne pense pas me tromper.
Aussi je me pose maintenant la question suivante :
" Quel est le mode d'action sur le cerveau (et donc la capacité à raisonner de l'Alcool ? Et de quel type est cette modification. Pourrait-elle se manifester sous la forme d'une utilisation différente du cerveau ? "
-----