Bonjour a tous,
Je voudrais vous demander des renseignements sur l'utilisation de l'hypochlorite de calcium Ca(OCl)2 en t'en que desinfectant ou/et detergent (voila pourquoi j'écris ce message dans la rubrique Biologie et non chimie).
Il y a quelques semaines en aidant à débarrasser la maison du grand père décédé d'un ami. Nous avons découvert toutes les choses qu'il a concervé dans sa vie et une chose a marque mon attention. Un petit pot en plastique de 50g de Ca(OCl2) de chez Sigma-Aldrich. Travaillant dans un petit laboratoire de chimie, je l'ai rangé dans notre armoire de comburants. Depuis ce jours je me documente et la seule utilité que j'en trouve pour notre laoratoire serait de le mettre en solution afin d'obenir une solution détergente et désinfectante pour le nettoyage de nos locaux. Ainsi j'en viens à ma question. Quelle concentration utilisez vous pour en faire une solution de nettoyage?
J'ai lue de nombreux articles dans lesquels je trouve des concentration en %, en ppm, massique, en chlore libre et qui malheureusement convertie en mol/l montre des concentrations différentes. Comprenant son mecanisme d'oxidation. Je ne voudrais pas me retrouver avec une solution trop concentrée et pouvant ainsi engendrer des domages.
Merci
-----