Bonjour à tous,
Etes vous d'accord avec mes réponses? J'aimerai une validation! Je devais indiquer si les affirmations étaient vraies (V) ou Fausses (F)
Merci!
a) Chez les angiospermes, lors de la double fécondation, le noyau d’un des gamètes mâles fusionne avec le noyau de l’ovule et, les deux noyaux de la cellule centrale fusionnent avec le noyau de l’autre gamète mâle. (V)
b) Chez les angiospermes, une mégasporocyte subit une méiose et donne naissance à 4 mégaspores, dont 3 dégénèrent rapidement. (F)
c) Chez les angiospermes, le sporophyte se développe d’abord à l’intérieur de la graine. (F)
d) Chez les angiospermes, les gamètes mâles portent le nom de spermatozoïdes. (V)
e) Chez les angiospermes, le sac embryonnaire est composé de 7 cellules. (V)
f) Seuls chez les angiospermes, le zygote est la première cellule du sporophyte. (F)
g) Chez les angiospermes, le microgamétophyte mature se compose de trois cellules. (F)
h) Chez les angiospermes, le zygote est à l’origine du sporophyte et des cotylédons (un cotylédon chez les monocotylédones et, deux cotylédons chez les dicotylédones). (V)
i) Chez les angiospermes, les fleurs ont co-évolué avec des animaux pollinisateurs. (F)
j) Chez les angiospermes, les gamètes femelles portent le nom d’oosphères. (V)
k) Chez les angiospermes, les gamètes mâles portent le nom de grains de pollen. (F)
-----