Bonjour.
Comment est-ce possible, mourir de la rage après une transplantation d'organe ?
Je ne parle pas du fait que personne ne vérifie si le "donneur" était infecté, du moins aux US, qui signalent des cas en 2004, 2013 et là en décembre 24 mort en janvier 25, mais du fait d'avoir un organe infecté au décès.
J'écarte le cas où le "donneur" en est mort et que ses organes ont fini chez d'autres.
Je parle du délais de présence du virus chez quelqu'un sans que cela se manifeste, je connais la phase d'incubation, mais après si on n'a pas le traitement ont en meurt somme toute assez vite et ça se voit.
J'étais resté à 40 jours d'incubation appris au siècle dernier mais:
iciAprès un contact (morsure) par un animal infecté, l'incubation dure 20 à 90 jours et elle est silencieuse, sans symptômes. Sa durée varie selon la quantité et le siège de l'inoculum et peut aller jusqu'à plusieurs années dans de rares cas.
Donc si accident de la route (par hypothèse) pendant l'incubation, les organes abritent déjà le virus ?
-----