recréation avec ladn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

recréation avec ladn



  1. #1
    invited88b3bde

    Question recréation avec ladn


    ------

    est il possible de recrer une etre vivant si on retrouve son adn ?

    -----

  2. #2
    mantOs

    Re : recréation avec ladn

    Salut
    Essayes tout d'abord de dire bonjour, ca peut aider à ce que les gens aient envi de te répondre .
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  3. #3
    Jean-Luc P

    Re : recréation avec ladn

    Mantos est bien mal luné aujourd'hui, il n'y a presque pas de fautes dans ton message, pour moi ça passe

    Bonjour Mantos au passage,

    En fait il y a quelques lustres on se disait que l'ADn était un outil ultime, puis on a découvert qu'il y avait de nombreux facteurs épigénétiques (tout ce qui influe sur la génétique, la transmission et l'expression des caractères). Ainsi on peut citer parmi des exemples hétéroclites des modification covalentes de l'ADN (méthylations ...), des modifications de protéines comme les histones (associées à l'ADN pour former le chromosome), les ARN maternels, la structure et la composition du cytoplasme de l'oeuf avec des gradients, des polarités (pas toujours au départ : la fécondation peut l'induire en fonction du point d'entrée du spermatozoÏde), la position du foetus dans l'oeuf, dans l'uterus etc.

    Les seuls "organismes" qu'on a su reconstituer à partir d'ADN (et de celluels hôtes) sont des virus, le virus de la polio il me semble. Rien que le génome d'une bactérie demanderait d'être dans un contexte biochimique si particulier qu'on ne saurait reconstituer, en fait c'est un problème d'oeuf et de poule : l'ADN ne sert à rien sans protéines, les protéines ne transmettent pas d'information héréditaire : pour faire un organisme il faut un génome, et les bonnes protéines dans un contexte favorable...

    Si on pense aux dinosaures (il y a déjà une discussion à cesujet dans le forum) il faudrait trouver un oeuf compatible, et rien ne dit que ça existe encore, les espèces ayant eu le temps de diverger... Ou alors faudrait-il procéder par étapes en espérant avoir une chance immense en "remontant" la chaîne de l'évolution, ce qui voudrait dire retrouver un max de génomes complets en filiation jusqu'à l'ancêtre en faisant des clonages successifs... Bref c'est peine perdue.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  4. #4
    mantOs

    Re : recréation avec ladn

    Citation Envoyé par Jean-Luc P Voir le message
    Mantos est bien mal luné aujourd'hui, il n'y a presque pas de fautes dans ton message, pour moi ça passe
    Oui je m'excuse d'avance woard, pour mon ton aggréssif envers ton message; début de semaine difficile, mal de tête interminable m'ont légerement aigri et sont la cause de ce message

    Sinon pour revenir sur le sujet, il faut aussi reflechir sur le fait que : et si c'était possible , tout les problèmes d'éthiques que ca peut engendrer .
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. NGC2392 et M13 avec ma nouvelle webcam avec capteur NB 1/3" sans prétention
    Par invite9ba82616 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2005, 01h56
  2. pb affichage avec internet explorer et de lancement avec Windows Media Player
    Par invite0773717e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2005, 19h15
  3. webcam sur internet avec liaison sans fil avec UC
    Par invite00003e3b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2004, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...