Je sais, ma question est stupide, mais j'ai besoin de savoir, a quoi peuvent bien servir les moustiques (hormis de nourriture ou comme générateur de bouton)
Merci
-----
Je sais, ma question est stupide, mais j'ai besoin de savoir, a quoi peuvent bien servir les moustiques (hormis de nourriture ou comme générateur de bouton)
Merci
A rien, comme tous les autres animaux, servir impliquerait une espece de conscience de la nature, un cheval ne sert a rien , il peut tirer une cariole , faire une course , etc mais c est tout. Apres chaque animal a sa place dans la chaine alimentaire, mais aucun ne sert a quelque chose.
Un moustique vit sa vie d animal, il fait en sorte de survivre, de se reproduire et voila.
Et bien ils faut savoir d'abord que les moustique n'ont pas besoin de servir à quelque chose pour exister! Chaque espèces est sur terre parce qu'elle survie à la sélection, il n'y a pas besoin qu'elle "servent" à quelque chose! la nature n'ai pas un beau tableau ou chaque chose remplie une fonction bien précise!
Mais si tu veux savoir, les moustiques sont la base alimentaire de très nombreux insectivores!
Huhu, je sens une pointe de haine envers les moustiques !
Je suis sur que tu as oublié de mettre un anti-moustique cette nuit et que reveillé aigri tu t'es demandé a quoi ça servait !
Et l'Homme a quoi il sert ? a rien
Le povre moustique il transmet des maladies pour que l Homme travail (toubib,chimie,aphoticaire ..) et f
RE.............
PB de Aie sale bete ,puree de moustique
jean pierre tout boursoufffffffffflé
Oui en faite, ta vrai question ça serai pas : Et si on erradiquait tous les moustiques de la surface de la terre, ça serait bien non?
C'est vrai que on y penses tous de temps en temps!
T'es conscient de ce que tu viens d'écrire ? C'est vrai qu'une abeille n'a aucune utilité, un verre de terre non plus... Sans les insectes pollinisateurs, la majorité des espèces végétales terrestre disparaîtraient, imagines en les conséquences (les abeilles contribue pour 70% à la production de semences). Chaque animal a sa place sur cette Terre, excuses moi de tenir ces propos, mais je m'indigne lorsque je lis ce genre d'inepties.A rien, comme tous les autres animaux, servir impliquerait une espece de conscience de la nature, un cheval ne sert a rien , il peut tirer une cariole , faire une course , etc mais c est tout. Apres chaque animal a sa place dans la chaine alimentaire, mais aucun ne sert a quelque chose.
Un moustique vit sa vie d animal, il fait en sorte de survivre, de se reproduire et voila.
Les végétaux auraient du trouver un autre système que la pollinisation ou disparaitre, sans les insectes pollinisateurs.
Le problème, c'est que tu te places dans un système donné et inflexible on dirait.
Or, forcément pas d'un point de vue de la courte vie d'un homme, la vie sur terre est flexible, sinon elle n'existerait pas/plus, et n'aurait pas survécu aux météorites, changement climatiques, maladies, etc...
Maintenant je soutiens enderalartic et le moustique ne sert à rien, car cette notion même est une notion humaine et ne peut pas s'appliquer à un raisonnement scientifique...
Ta question n'est pas du tout scientifique car posée de façon très subjective, et il faut accepter que les gens qui te répondent n'abondent pas dans ton sens en disant "OUAH l'abeille est génialement utile et le pov' moustique un vrai nul". Nous ne sommes apparement pas d'accord avec ta vision noire et blanche du monde, et je trouve aussi que c'est se placer au centre du monde que de décider que telle espèce est plus utile qu'une autre, même en argumentant.
Salut.
Vous confondez utilité, fonction et but. Pour répondre à la première question, le moustique n'a ni but ni fonction mais il a une utilité, enfin c'est relatif .
Bonne continuation.
Là encore je ne suis pas d'accord.
Le moustique a un but: survivre, comme n'importe quelle espèce.
Quant à l'emploi des mots utilité ou fonction (cf wikipédia):
" - Utilité décrit le fait de servir à quelque chose, d'être utilisable, tout simplement utile.
- Le mot fonction est employé dans plusieurs domaines :
blablabla d'emploi du mot dans certains contextes
Fonction d'un système au sens de son utilité"
Je pense que cela suffit en soi.
Les êtres vivants ont tous une place dans leur écosystème, car il y a toujours des intéractions avec le milieu extérieur.
Ensuite, si on parle d'utilité, on ne parle plus d'écologie, mais on prend le point de vue de l'homme, donc les arguments sur les abeilles ne sont pas à leur place ici. Le mousitque comme l'abeille à sa place dans son écosystème, mais l'homme préfère manger du miel et photographier des orchidées que de se faire piquer par des moustiques, ce que je concois... Ainsi, l'utilité de l'abeille lui saute aux yeux, et ne voit dans le moustique qu'un empécheur de dormir pépère.
Donc ne parlez pas d'êtres vivants utiles ou non, si vous êtes dans une discussision de biologie.
Oui, c'est vrai !
A quoi peuvent bien servir les pandas aussi ? Manger des pousses de bambou et être pris en photo ?
Désolé de casser l'ambiance mais ce sujet a déja été abordé, sujet fermé d'ailleur....
http://forums.futura-sciences.com/sh...ight=moustique
"Servir" sous-entend que la chose en question a été conçue ou modifiée pour un but, où qu'elle à une utilisation par quelque chose de conscient (l'homme a priori). Un couteau sert à couper. Un bâton sert au chimpanzé à frapper. Un chien de chasse sert à chasser. Le prédateur introduit par l'homme dans un ecosystème peut servir à réguler un ravageur. Des drosophiles servent pour comprendre l'évolution. Un frère jumeau peut servir à fournir des organes s'il a été conçu pour cela (d'où les problèmes d'éthiques).T'es conscient de ce que tu viens d'écrire ? C'est vrai qu'une abeille n'a aucune utilité, un verre de terre non plus... Sans les insectes pollinisateurs, la majorité des espèces végétales terrestre disparaîtraient, imagines en les conséquences (les abeilles contribue pour 70% à la production de semences). Chaque animal a sa place sur cette Terre, excuses moi de tenir ces propos, mais je m'indigne lorsque je lis ce genre d'inepties.
Le moustique qui n'a pas été conçu dans une optique particulière ne sert à rien, comme presque tout dans l'univers, l'homme y compris.
Il serait faux de dire que le moustique sert à nourrir ses prédateur, car on sous entend qu'il a évolué pour cela, or il n'y pas de conscience dans l'évolution, donc pas de but.
Wouah, avec le même titre en plus...Désolé de casser l'ambiance mais ce sujet a déja été abordé, sujet fermé d'ailleur....
http://forums.futura-sciences.com/sh...ight=moustique
Ca y est, nous avons atteint la zone tant redoutée, la 4ème dimension...
Moi, je fuis...
Bonjour
Attention , Kinette nous a déjà rappelé notre devoir de dicipline. La foudre vas s’abattre sur vous .Envoyé par zaacDésolé de casser l'ambiance mais ce sujet a déja été abordé, sujet fermé d'ailleur....
http://forums.futura-sciences.com/sh... ht=moustique
Salut.
Voici la nuance qu'on retrouve dans différents livres :Là encore je ne suis pas d'accord.
Le moustique a un but: survivre, comme n'importe quelle espèce.
Quant à l'emploi des mots utilité ou fonction (cf wikipédia):
" - Utilité décrit le fait de servir à quelque chose, d'être utilisable, tout simplement utile.
- Le mot fonction est employé dans plusieurs domaines :
blablabla d'emploi du mot dans certains contextes
Fonction d'un système au sens de son utilité"
Je pense que cela suffit en soi.
-L'oeil n'est pas fait pour voir (but)
-L'oeil ne sert pas à voir (fonction)
-L'oeil permet de voir (utilité)
Pour ce qui est du but de survivre, les animaux ont probablement un instinct de survie qui leur permet de survivre, ce qui ne veut pas dire que leur but est de survivre. Je cite à ce propos Claude Lafon dans Biologie autrement :
Bonne continuation.Il n'y a de projet et d'intention qu'humains.
Tout à fait d'accord, les animaux n'ont pas de but, pas de projet.
Ca ne sert vraiment à rien de polémiquer.
On est tous d'accord.
Le moustique ne sert pas, car aucune espèce ne sert à quoi que ce soit. On a juste différentes façons de le dire...
Oh, foudre tombe sur nous!!