Bonjour
après avoir fait construire ma maison je constate sur mes façades de légères fissures moins de 2 mm sur mon enduit extèrieur et un phénomène de faîencage qui m'inquiète serieusement.
Il s'agit d'un enduit monocouche projeté à l'aide d'une pompe
( produit de la marque FREMA - Mortiplan ).
Je souhaiterais savoir si en appliquant un système de peinture approprié, il est possible de limiter le problème, et de garantir une bonne et durable étancheité du panneau . L'enduit à été projeté il y à 10 mois de cela et les micro-fissures sont apparues 2mois après. Aujourd'hui cela semble stabilisé mais je suis inquiet pour la tenue de l'enduit va t-il se dégarder encore faudra-il refaire les façades dans 10ans !
Les micro-fissures suivent les scellement des bloc (bloc américain) ; elles sont le plus souvent horizontales et parfois verticales et sont plus apparentes sur les façades exposées au soleil , je pense que le constructeur à appliqué le monocouche par grosse chaleur en plein soleil. Je souhaiterais avoir l'avis d'une personne ayant eu un problème identique où un conseil d'un amateur éclairé ou pro.
merci d'avance
-----