Micro-fissures sur enduit exterieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Micro-fissures sur enduit exterieur



  1. #1
    inviteb846e4b0

    Exclamation Micro-fissures sur enduit exterieur


    ------

    Bonjour

    après avoir fait construire ma maison je constate sur mes façades de légères fissures moins de 2 mm sur mon enduit extèrieur et un phénomène de faîencage qui m'inquiète serieusement.
    Il s'agit d'un enduit monocouche projeté à l'aide d'une pompe
    ( produit de la marque FREMA - Mortiplan ).
    Je souhaiterais savoir si en appliquant un système de peinture approprié, il est possible de limiter le problème, et de garantir une bonne et durable étancheité du panneau . L'enduit à été projeté il y à 10 mois de cela et les micro-fissures sont apparues 2mois après. Aujourd'hui cela semble stabilisé mais je suis inquiet pour la tenue de l'enduit va t-il se dégarder encore faudra-il refaire les façades dans 10ans !
    Les micro-fissures suivent les scellement des bloc (bloc américain) ; elles sont le plus souvent horizontales et parfois verticales et sont plus apparentes sur les façades exposées au soleil , je pense que le constructeur à appliqué le monocouche par grosse chaleur en plein soleil. Je souhaiterais avoir l'avis d'une personne ayant eu un problème identique où un conseil d'un amateur éclairé ou pro.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : Micro-fissures sur enduit exterieur

    bein si tu es sur que sa ne bouge plus la solution est de repeindre la façade, il existe également de produit fibré pour les fissures.
    Mais tu n'as pas de garantie??????? avant de faire quoi que se soie

  3. #3
    inviteb846e4b0

    Re : Micro-fissures sur enduit exterieur

    salut

    j'ai bien sur une décennale et un contrat ; et j'ai fait tout un foin avec mon constructeur sur la réalisation du projeté et ils sont venu reprendre les parties de façades les plus litigieuses ! mais je n'est aucune confiance et suis assez sceptique sur la qualité du travail réalisé .
    Je pourrait envoyer des foto -
    J'ai depuis commencé à peindre un côté j'ai pris de la peinture de marque seigneurie qui m'on conseillé pantiprim en primaire et pantifilm en finition . Ma crainte c'est que je ne souhaiterais pas avoir à refaire mes façades tout les dix ans ! ces enduits monocouche qu'est que ca vaut dans le temps ? au départ j'ai été mal informé

  4. #4
    domipyla

    Re : Micro-fissures sur enduit exterieur

    bonjour, attention j'ai un probleme j'ai achete une maison et l'enduit s'est fissure il s'est avere que les fondations avait bouges car je suis sur un sol argilo calcaire alors attention

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Enduit chaux chanvre exterieur
    Par la gaette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2015, 15h40
  2. enduit extérieur MOB
    Par invite22a90687 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2008, 16h30
  3. ISolation exterieur, Bardage ou enduit ?
    Par kaelkael dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 14h16
  4. Rénovation enduit extérieur maison rurale
    Par michactal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2007, 17h57
  5. enduit exterieur sur mob
    Par don78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2006, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...