Bonjour à tous,
Je souhaite créer une chaufferie dans une grange qui va accueillir bientôt une chaudière à granulés et son silo de 8t de capacité. Les murs sont en pierre et font environ 40 cm d'épaisseur, et le sol est en terre battue avec une pente d'environ 20 cm sur 10 m, le plus bas étant là ou est prévu le silo. J'ai commencé à décaisser un peu, j'enlève environ 10 cm de terre "meuble" et je tombe sur de l'argile bien dur qui suis la pente !
Pour le sol, je voudrais savoir si une dalle en béton de chaux serait assez solide et si oui, quelle épaisseur me conseillez-vous ? J'ai aussi pensé, si le béton de chaux est trop juste au niveau résistance, à faire des plots en béton au niveau des pieds du silo et le reste en béton de chaux.
Ensuite j'ai pensé à monter des murs en parpaings classiques sans finitions particulières, le silo étant dans un des coins et la chaudière à côté. Pour le plafond, je ne sais pas trop, il n'y a qu'une ferme au milieu de la grange (pas de solives ). Y a-t-il des préconisations pour ce genre d'installation ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
@+
-----