Plancher chauffant dans véranda
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plancher chauffant dans véranda



  1. #1
    invite38674ab0

    Plancher chauffant dans véranda


    ------

    Bonjour a tous, j'ouvre ce nouveau sujet pour une question un peu particuliere:
    Voila mon beau pere va faire réaliser une veranda d'environ 20m2 exposé plutot ouest et nord ouset .
    Pas de surchauffe en été car bonne protection solaire a l'ouest avec des arbres.

    Il souhaite mettre un plancher chauffant pour chauffer cet espace qui sera utilisable toute l'année.

    Un plombier lui a dit que pour faire plus simple (et moins cher) il pouvait relier le circuit du PC sur le retour d'eau des radiateur... En placant (avant le circuit du PC) je ne sais trop quel boitier pour reguler la temperature de l'eau a 30° ( car temperature sur le retour des radiateur >30°).

    Est ce que quelqu'un a deja entendu parler de ce systeme?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite38674ab0

    Re : Plancher chauffant dans véranda

    Bon comme je ne vois pas quel appareil peut faire cette régulation j'ai imaginé un petit schéma.

    Le principe etant de créer un circuit basse temperature pour le Plancher chauffant chauffer par le retour "trop chaud" des radiateurs.

    Qu'en pensez vous ?
    Est ce facilement mise en oeuvre?

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite38674ab0

    Re : Plancher chauffant dans véranda

    Euh peut etre qu'il y a plus simple....

    Si on part ce le principe qu'un PC fonctionne avec une eau a basse temperature cad 30°.
    Pourrait on envoyer de l'eau à 50° (retour radiateur) de temps en temps.
    En placant une sonde de temperature dans la chape et un thermostat d'ambiance dans la veranda on pourrait activer ou non une simple vanne trois voies ....

    Voir schema

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite38674ab0

    Re : Plancher chauffant dans véranda

    Bon je parle un peu tout seul mais si jamais il y a quelqu'un qui cherche cette info j'ai trouvé ca:

    A +
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pakk

    Re : Plancher chauffant dans véranda

    Bonjour,
    c'est intéressant comme système d'appoint ( je ne connaissais pas), mais ne chauffe la véranda que lorsque la chaudière se déclenche pour chauffer le reste de la maison ? (si j'ai tout bien compris...)

    La température ambiante l'hiver d'une véranda restant plus basse que celle d'une maison mieux isolée. Une température de confort doit être plus difficile, voire impossible, à atteindre lors de grand froid.

    Reste à connaitre le coût d'une telle installation ???

  7. #6
    didier.rieuclaret

    Re : Plancher chauffant dans véranda

    bonjour,
    la température moyenne de l 'eau de circulation dans un plancher chauffant est de + 40 °C par - 5 °C extérieur.
    c'est la température de contact au sol qui est réglementairement limitée à + 28 °C.
    à + 40 °C de température d'eau , la puissance échangée par le plancher chauffant est d'environ 105 W/heure/M2, soit 2000 W/h
    pour une surface de 20 M2, cela sera il suffisant pour chauffer réellement la véranda par grand froid ??,
    demande au chauffagiste de réaliser un bilan thermique de la véranda afin de prévoir , éventuellement, un complément par un radiateur à eau chaude.
    pour faire simple, je verrais plutot une bouteille casse/mélange sur le retour des radiateurs à la chaudière, un thermostat d'ambiance commandant en tout ou rien un circulateur d'eau sur les boucles du plancher chauffant véranda.
    salutations
    didier

Discussions similaires

  1. plancher chauffant dans une chambre
    Par invite8d697c13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/08/2012, 17h38
  2. Quel liquide dans une hydroaccumulation> plancher chauffant
    Par Quisit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2011, 10h15
  3. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
  4. Pb plancher chauffant
    Par invite5bc2c542 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 10h59
  5. [Thermique] Pb plancher chauffant
    Par invite08d51cf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 22h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...