chauffage à accumulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chauffage à accumulation



  1. #1
    invited1b3dd9d

    chauffage à accumulation


    ------

    Bonjour,
    Je veux installer dans mon appart des chauffages electriques à accumulation (briques réfractaires à l'interieur), j'ai vu quelque part qu'il fallait être abonné aux heures creuses, qui dit HC dit nouvel abonnement e.d.f et donc plus chèr.
    Or, je ne me chaufferais qu'une seule saison (habitant dans le sud de la france), si la facture est salée durant l'hiver elle baissera je présume aux autre saisons.
    Est ce un bon raisonnement?
    Je dois en installer 05 en tout avec une puissance de 1000w chacun,mon appartement est bien isolé (double vitrage).
    J'ai 04 enfants, et je ne pourrais utiliser mon lave linge et mon lave vaisselle la nuit par respect au voisinage et donc exit l'abonnement aux h.c
    Encore une foi merci de m'eclairer.
    Sincéres salutations.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chauffage à accumulation

    Bonjour emile41,

    La puissance chauffage installée correspond à une puissance de 22 A. par contre tu ne dis pas si tu fais l'ECS à l'électricité ? auquel cas il convient de rajouter la puissance de cet appareil. Les autres usages sont négligeables la nuit. Il n'en sera pas de même le jour dans le cas ou il faudra faire fonctionner les appareils de chauffage en HP.

    Ceci pour te faire choisir le contrat correspondant. Tu trouveras sur le site d'EDF les différents contrats.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invited1b3dd9d

    Re : chauffage à accumulation

    Salut Cram 64
    Merci pour ta réponse, seulement que veux tu dire par faire l'ECS à l'électricité?
    D'autre part tu ne réponds pas à ma question essentielle, en restant sur un abonnement classique pour ce type de chauffage qui, je le repéte ne sera utilisé qu'en hiver et en écartant le recours à l'abonnement H.C est ce que c'est un bon calcul?
    Merci.

  4. #4
    Cram 64

    Re : chauffage à accumulation

    Re,

    Dans l'intervalle, je suis allé sur le site EDF, et j'ai trouvé les tarifs n HT, tu vas voir que les abonnemennts varient énormément.

    Pour l'ECS, la question est : as-tu un chauffe-eau électrique n?

    Impossible de répondre sans faire une étude prospective basée sur le climat à venir, tes besoineplan des besoins (frileux ou pas) etc.

    Question subsidiaire, as-tu déja passé un hiver dans ce logement, et si oui comment t'es-tu chauffé ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1b3dd9d

    Re : chauffage à accumulation

    Bonjour,
    Je te donne plus de détails, j'ai un lave linge+un lave vaisselle+micro onde+four electrique+cumulus+les chaufages que je vais branché maintenant.
    L'hiver dernier je me suis chauffé au gaz c'etait faramineux comme factures de l'ordre de 400 € par bimestre sachant que l'année derniere je n'avais pas le double vitrage.
    L'électricien qui est venu jeté un coup d'oeil à mon instalation à parlé du chiffre 15 parlait-il de 15 A?
    Je résume, si je passe aux heures creuses je pense que je serais perdant vu que je mets mes machines en marche + fois dans la journée à cause du bruit et de la composition de ma famille.
    Les HC ne serviront en fait que pour le chauffage et le cumulus le soir entre 23h et ...? (plage horaire en vigueur à Montpellier).
    Cette formule serait rentable pour moi peut etre l'hiver mais le reste de l'année?
    Alors qu'elle serait la bonne combinaison?
    Salutations.

  7. #6
    Philou67

    Re : chauffage à accumulation

    Peux-tu indiquer ici la consommation de gaz sur une saison de chauffe complète, et s'il s'agit de gaz de ville ou de propane ?

    Une chose doit cependant rester claire : une maison mal ou pas isolée aura tout autant de mal à être chauffée, que ce soit avec de l'électricité ou du gaz. Avec 400€ tous les 2 mois, à Perpignan, ça me fait déjà penser à une maison passoire. Isoler cette maison par l'extérieure (par l'extérieur et surtout pas par l'intérieur, pour éviter de devoir recourir à la climatisation en été), devrait réduire votre consommation de manière drastique.

    Concernant les radiateurs à accumulation (attention, ne pas confondre avec les radiateurs à inertie, qui ne permettent pas une utilisation en heure creuse avec restitution en journée, car l'accumulation est insuffisante), je ne vois pas l'intérêt d'investir dedans si c'est pour les utiliser en heures pleines. Autant prendre des panneaux rayonnants, le cout à l'usage sera identique, et le cout à l'installation moindre.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #7
    Cram 64

    Re : chauffage à accumulation

    Bonjour à tous,

    Philou67 pose les bonnes questions, la primordiale est gaz naturel ou gaz liquide en bouteille ou en cuve ?
    Dans le cas du gaz naturel : aucun intérêt à passer en électricité, dans le second cas, il faudra faire le calcul sur la base de la consommation annuelle sachant que ces dernières ont étées particulièrement clémentes.

    Ne pas perdre de vue que le coût de l'énergie dans l'ordre décroissant est : l'électricité, le gaz liquide butane propane bouteille et vrac (cuve), fioul et gaz naturel, bois et charbon selon le prix payé s'intercale quelquefois entre le gaz liquide et le fioul. Se méfier du chant des sirènes.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Philou67

    Re : chauffage à accumulation

    Tu oublies de citer :
    - solaire thermique
    - solaire passif

    Et à coté de çà, l'isolation est un excellent investissement.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #9
    Cram 64

    Re : chauffage à accumulation

    Re,

    Je n'oublie rien, mais emile se montre avare et nous distille au compte goutte les renseignements, mes talents de Pythie étant très limités, je me cantonne au minimum.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Centrale de commande de chauffage à accumulation
    Par invite8fa39971 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2008, 22h37
  2. branchement chauffage electrique à accumulation
    Par invite7eb277c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 12h36
  3. [Thermique] chauffage par accumulation
    Par inviteb9046ca7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2007, 00h19
  4. chauffage par accumulation
    Par invite9512192a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2006, 08h37
  5. chauffage par accumulation
    Par invite9512192a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...