[Thermique] chauffage par accumulation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chauffage par accumulation



  1. #1
    inviteb9046ca7

    chauffage par accumulation


    ------

    Bonjour!

    Je viens d'entrer dans une nouvelle maison, et dans cette dernière, j'ai un chauffage par accumulation. Le soucis est que je ne sais pas comment il fonctionne.

    Voici les éléments dont je dispose :
    - l'appareil d'accumulation avec un variateur dessus
    - un thermostat pour aller de 0 à 35 C° (quand on le tourne, une fois passé les 8 ou 9 degré, l'appareil d'accumulation se met à souffler de l'air)
    - un tableau électrique avec un fusible enclenché et 3 positions possibles : 0, auto, et 1

    Pour information complémentaire, il s'agit d'un "Thermo Technik Bauknecht", une sous marque de Whirlpool (?).

    Donc si quelqu'un peut me renseigner sur le fonctionnement de cet engin... je ne demande pas mieux!
    Ou encore, si vous avez des liens à me recommander sur le fonctionnement, ou mieux, la notice d'utilisation à me fournir, n'hésitez pas.

    Je vous en remercie par avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : chauffage par accumulation

    Bonsoir zeropartout et tout le groupe

    Citation Envoyé par zeropartout Voir le message
    ... - un tableau électrique avec un fusible enclenché et 3 positions possibles : 0, auto, et 1 ...
    Je pense n'avoir d'idée que sur ce point

    Je pense qu'il s'agit de la commande tarif heures creuses (HC) de EDF, qui, moyennant un abonnement particulier (onéreux), délivre pendant 8 heures par jour, souvent la nuit, l'électricité à un tarif plus économique.

    Cette commande, si elle est active, permet sur 0 de couper tout ce qui est commandé là dessus.

    Sur auto, elle ne délivre de la tension aux éléments connectés, que lorsque le tarif est HC.

    Sur 1, marche forcée, cela permet d'alimenter, même en HN, quand c'est cher. Il faut noter que le forçage sur 1, retombe automatiquement sur auto, lors de la commande automatique EDF suivante.

    Pour savoir si cela fonctionne, il faut regarder ta facture EDF, qui doit aussi te donner les horaires.

    Souvent, les chauffe eaux électriques sont alimentés ainsi, pour ne chauffer qu'en HC.

    Pour vérifier simplement, tu peux voir si le compteur comporte deux index différents (HC/HN), s'il est de type ancien conventionnel. Tu peux forcer le 1 et attendre la retombée sur auto, preuve que la commande est arrivée. Cette "démonstration" n'est pas gratuite, car elle risque de brancher des éléments, qui fonctionneront à un tarif non économique.

  3. #3
    inviteb9046ca7

    Re : chauffage par accumulation

    Merci pour cet élément de réponse

Discussions similaires

  1. Plancher chauffant et chauffage à accumulation
    Par invite98a87885 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 10h59
  2. [TERMINE] Régulation de chauffage par PIC par fil pilote
    Par azertylr dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 296
    Dernier message: 30/08/2006, 18h01
  3. chauffage par le sol
    Par invite9121dbf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 15h54
  4. chauffage par accumulation
    Par invite9512192a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2006, 08h37
  5. chauffage par accumulation
    Par invite9512192a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...