chauffage par le sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chauffage par le sol



  1. #1
    invite9121dbf5

    chauffage par le sol


    ------

    Bonjour,
    Ma question concerne l'agrandissement d'une maison ancienne avec chauffage fioul que je souhaiterais remplacer à terme par un chauffage mixte Granulés/bois. Je me demande s'il est possible d'alimenter des radiateurs d'une part, et un chauffage par le sol d'autre part, avec la même chaudière.

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    fabien56

    Re : chauffage par le sol

    Bonjour,
    Je me posais la même question pour une construction neuve; réponse de mon archi: oui. En effet, les radiateurs sont plus grands mais on peut en faire fonctionner en basse température. autre solution: certaines chaudières sont équipées d'une sortie " haute température" (pour les radiateurs) et d'une sortie "basse température" (pour le plancher).
    Troisième solution: une vanne trois voie sur une dérivation du circuit "haute température" pour refroidir le fluide qui ira dans le plancher.

Discussions similaires

  1. Chauffage au sol par géothermie
    Par invite886551d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2009, 13h21
  2. raccordement provisoire chauffage par le sol
    Par BOB92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2007, 00h07
  3. Chauffage au sol par poêle à bois
    Par invite4f6cb5f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/09/2007, 13h28
  4. [Thermique] chauffage par sol frisquet gazliner 23 + sauter equitherm 200
    Par inviteadf106ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2007, 23h25
  5. Chauffage Au Sol
    Par invitec4301ef7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 12h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...