Chauffage au sol par géothermie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffage au sol par géothermie



  1. #1
    invite886551d6

    Chauffage au sol par géothermie


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de construire un chalet à la montagne et la question du chauffage le plus économique se pose de plus en plus. J'aimerais savoir s'il est possible de mettre en place un chauffage au sol qui serait directement relié à un systéme géothermique sans pompe à chaleur. Le but de ce systéme est uniquement de conserver l'habitation au dessus de 0° pour ne pas que ça gèle. En résumé, c'est utiliser une boucle géothermique comme système anti-gel lorsqu'il n'y a personne.

    Merci de m'éclairer de vos lumières !

    Canavire

    -----

  2. #2
    inviteb1eec33c

    Re : Chauffage au sol par géothermie

    Bonjour,

    Si c'est pour éviter le gel il y a le puits provençal (voir canadien) comme possibilité (à voir avec les minima de températures atteints sur place), ça marche très dans les zones froides du canada... et l'investissement est intéressant.

  3. #3
    ofmika

    Re : Chauffage au sol par géothermie

    Bonjour Veronique,

    Ou plutot je ne te dis pas bonjour ....

    Visiblement tu t'assois sans problème sur les règles de ce forum que tu es censée avoir lues avant de t'inscrire.

    Un rappel rien que pour toi : PAS DE PUB promotion et encore moins de la PUB pour sa propre boite.

    Désolé de te dire cela mais au plaisir de ne plus te relire.

    J'espère que les modérateurs t'exclueront sans complexe (exploit de ta part : 8 messages dont 8 de pub !!!) ainsi que ce post par la suite...


    Michel

  4. #4
    invite39c99bf9

    Question Re : Chauffage au sol par géothermie

    Bonjour

    Alors voilà, je suis étudiante en environnement et nous devons faire un exposé sur une maison passive que nous avons visité. la mienne avait comme moyen de chauffage une boucle géothermique mais je ne comprend pas ce fonctionnement. Quelqu'un saurait il m'aider?
    Merci

    Céline

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. raccordement provisoire chauffage par le sol
    Par BOB92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2007, 00h07
  2. Chauffage au sol par poêle à bois
    Par invite4f6cb5f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/09/2007, 13h28
  3. [Thermique] chauffage par sol frisquet gazliner 23 + sauter equitherm 200
    Par inviteadf106ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2007, 23h25
  4. chauffage par le sol
    Par invite9121dbf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 15h54
  5. la geothermie sol vers plancher chauffant ?
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2006, 16h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...