Bonjour à tous,
J'ai une installation traditionnelle de chauffage central.
Je viens de réaliser une extension de mon pavillon, avec un chauffage par le sol ( tuyauteries cuivre gainées et répartiteur).
J'ai prévu le remplacement ultérieur de ma chaudière gaz, par un modèle équipé de 2 sorties de chauffage ( radiateurs et plancher chauffant), et régulations adéquates.
Mais en attendant, je souhaiterais raccorder ce plancher chauffant à mon installation afin de profiter d'un petit appoint thermique.
Je me propose de raccorder ce plancher chauffant sur le circuit chauffage existant, et utiliser en liaison, une vanne 4 voies. Je pense trouver un réglage de cette vanne qui me permettrait un peu de circulation d'eau et une température adéquate pour le plancher.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un aurait-il une expérience.
Cordialement
-----



ourquoi travailler sur une partie de lhabitation en basse temperature? CAr le probleme, c'est que a chaudiere travaille toujours en haute temperature ( donc aucun gain en consommation de carbuant en sortie primaire). Et si c'est pour faire des economies, c'est quasi nul sans revoir le dimensionnement des emmeteurs traditionnels.