Chaudiere a granule + ECS Solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudiere a granule + ECS Solaire



  1. #1
    invite2f5d0e60

    Chaudiere a granule + ECS Solaire


    ------

    Bonjour,

    Je possede une maison de 143m2 sur sous-sol avec une mezzanine et une piece principale salon-sejour-cuisine de 60m2.
    Construction de 2000 en Isere 490m d'altitude.

    Je chauffe cette maison par des radiateurs aciers et une chaudieres fuel.(consommation 2800L/An ECS compris)

    Depuis 2 ans je reflechis sur le changement d'energie. Dans mon cas je n'ai pas été convaincu par les PAC ni le solaire pour le chauffage(18m2 de panneau quasiment verticaux 25000€) ou du moins en restant avec chaudieres fuel.

    c'est pourquoi je m'oriente vers une installations chaudiere a granule couplé a un chauffe eau solaire. j'attends le devis d'un artisan pour une chaudière 25kw PZ 25 RL avec silo textile + ECS

    j'ai déja lus pas mal de chose mais je recherche des avis d'utilisateur de ce systeme ou tout autre opinion sur se mode de chauffage.de plus pouvez-vous bien me confirmez que je n'aurais pas de probleme pour de l'eau a 60-65° pour mes radiateur avec une chaudiere fuel.

    je vous remercie d'avance pour vos participatcion

    -----

  2. #2
    invite2f5d0e60

    Re : Chaudiere a granule + ECS Solaire

    Citation Envoyé par al-bert Voir le message
    pouvez-vous bien me confirmez que je n'aurais pas de probleme pour de l'eau a 60-65° pour mes radiateur avec une chaudiere fuel.

    je veux biensur dire avec une chaudiere a granule et non pas fuel

    veuillez m'en excusez

Discussions similaires

  1. Pilotage ECS solaire par chaudière à granulés
    Par depo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/05/2009, 17h20
  2. Solaire: chauffage + ECS
    Par invite8e0ee8c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2007, 15h00
  3. chaudiere granule et chauffe eau solaire
    Par inviteb86d96ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2007, 18h22
  4. Granule + solaire bonne solution ?
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 12h48
  5. Solaire : ECS
    Par invite53f1f785 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 10h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...