Granule + solaire bonne solution ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Granule + solaire bonne solution ?



  1. #1
    Le Gascon du bord'Haux

    Granule + solaire bonne solution ?


    ------

    Un bonjour du Gascon,

    Nous avons un gros projet chauffage dont le coût nous fait tourner la tête.

    Actuellement nous avons mis un poêle Bullerjan 14Kw dans notre salon / salle à manger.
    Cette pièce est historiquement froide pour vous donner une idée nous avions 16° difficilement l’hiver dernier (3 semaines au alentour de 0° toute la journée).
    En effet cette pièce fait 80m2 pour 4.1m de hauteur moyenne de plafond, de plus nous avons fait une bourde nous avons installé sur notre plancher chauffant du plancher stratifié sans sous couche adaptée et il y a, en plus, à première vue un problème de boucle il en manquerait une et pour finir en beauté nous n’avons pas de sonde intérieur.

    Mais depuis l’installation de notre poêle c’est le bonheur il fait chaud dans cette pièce et grosse surprise nous n’avons pas rallumé le chauffage pour le reste de la maison 110m2 supplémentaire (sachant que ce mois de novembre en gironde est plutôt doux).

    Notre projet, non définitif, comportait à l’origine l’installation d’une chaudière à granule 30Kw OKOFEN et de capteurs solaire Weissman pour chauffage et ECS avec réservoir 1000L. Mais depuis la mise en route du poêle je me pose certaines questions.

    Tout d’abord mon accès à mon silo est étroit 5 m et en Z, je pense que je vais avoir des problème de livraison nous n’avons que de gros camions pour la livraison du granule d’où mon inquiétude (de 8 à12m de remorque sans le tracteur et 2.5m de large).

    C’est là toute ma réflexion nous voulons garder le solaire mais je veux virer ma chaudière au fioul.

    Je voudrais vous soumettre ma deuxième solution :

    Sachant que nous avons déjà un poêle et qu’il marche très bien nous pensions à l’éventualité de lui rajouter dans le partie maison de 110m2 un poêle à granule dit bouilleur (en complément au solaire) avec une autonomie d’environ 2 jours au lieu de la merveilleuse chaudière Okofen.

    Merci de me donner votre avis.

    A+ Le Gascon

    -----

  2. #2
    MadMac

    Re : Granule + solaire bonne solution ?

    Le bouilleur ... c'est ce que j'allais te proposer en lisant ton descriptif. Et un bouilleur sur le burlejan c'est pas faisable ?

    Le solaire, il faut le voir comme un appoint de chauffage. Et si le soleil eleve ton eau a 30° par exemple, tu auras moins de bois a bruler pour aller jusqu'a 50 (si c'est ta temperature de consigne).

  3. #3
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Granule + solaire bonne solution ?

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Le bouilleur ... c'est ce que j'allais te proposer en lisant ton descriptif. Et un bouilleur sur le burlejan c'est pas faisable ?

    Le solaire, il faut le voir comme un appoint de chauffage. Et si le soleil eleve ton eau a 30° par exemple, tu auras moins de bois a bruler pour aller jusqu'a 50 (si c'est ta temperature de consigne).
    Bonjour MadMac,

    C'est pour cela que nous voulions installer un 2eme poêle à granule au niveau de la maison 120m2 et de récuperer un retour radiateur avec le bouilleur.

    Merci j'attends vos remarques...

    A+ Le Gascon

Discussions similaires

  1. Chaudiere a granule + ECS Solaire
    Par invite2f5d0e60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 21h27
  2. chaudiere granule et chauffe eau solaire
    Par inviteb86d96ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2007, 18h22
  3. Climation= Bonne solution???
    Par invitef93c3017 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2006, 12h42
  4. Ariane 5, la bonne solution?
    Par invite808e5302 dans le forum Astronautique
    Réponses: 53
    Dernier message: 28/02/2005, 12h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...