Bonjour a tous,
Je me permet de vous ecrire sur ce forum car c'est pour moi le site le plus fiable du net.
Voici mon problème:
Nous souhaitons actuellement installer chez moi une climation dans un but d'économie et donc d'argent. Actuellement, nous chauffions notre maison de 300métres carrés habitables au bois ( pour le salon car le plafond est a plus de 3m50) et le reste de la maison avec du chauffage éléctrique, maleuheuresement très gourmand. Aussi nous envisageons d'installer une grosse installation de climatisation, mais nous nous demandons si c'est bien là la meilleure solution, d'un point de vue bien etre ( usage surtout pour le chauffage en hiver) et économique. De plus j'ai entendu parler du fait que les clims, ne renouvellant pas assez d'air pouvaient provoquer un appauvrissement de l'air ou quelque chose comme sa, donc problémes de santé ( tendance asthmatique dans la famille). Et aussi, qu'elle est la durée de vie d'un tel engin? Est-ce bruyant? Y a t-il beaucoup d'entretien?
Je sais cela fait beaucoup de questions lol mais je suis nul en la matiére, j'ai juste écouté le baratin du vendeur et consulté 2 ou 3 sites internet.
D'avance merci!
A++++
-----