Défaut 14 sur chaudière SAUNIER DUVAL
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Défaut 14 sur chaudière SAUNIER DUVAL



  1. #1
    invite6d2d041b

    Défaut 14 sur chaudière SAUNIER DUVAL


    ------


    Ma chaudière isofast Saunier Duval affiche le code d'erreur 14 lorsque l'on prélève de l'eau chaude sanitaire et se met en sécurité.
    Apparement ce serait une surchauffe (la température affichée sur la chaudière atteind le 80°).
    ce code indiquerait-il la surchauffe ou l'organe en cause.
    Merci d'avance à tous.

    -----

  2. #2
    invite4f70c8b3

    Re : Défaut 14 sur chaudière SAUNIER DUVAL

    Bonjour
    il m'arrive la meme chose que vous sur ma chaudiere saunier duval aussi
    d'apres le sav saunier duval il sagit d'une surchauffe du probablement au tartre
    j'ai demandé a un chauffagiste de faire un detartrage,il a refusé en prétendant que ces chaudiere ne se détartrait pas et me met pour plus de 500 euros de pièces a remplacer
    je souhaiterai savoir quel est l'origine réel du probleme et comment vous vous en etes sorti

    merci

  3. #3
    thierry m

    Re : Défaut 14 sur chaudière SAUNIER DUVAL

    BONSOIR,

    Défaut f14
    Soit la pompe est bloquée,soit la vanne trois voies bloquée en position chauffage.
    Echangeur a plaques emboué
    ou radiateurs fermés
    thierry M

  4. #4
    !!titeuf!!

    Smile Re : Défaut 14 sur chaudière SAUNIER DUVAL

    ou tout simplement comment se rendre compte qu'un traitement installation qui coute moins de 100€ va vous faire économiser 500€ de pièce+ 150€ de désembouage.
    Pour moins cher un bon réglage chauffage un peu de mir et vous n'auriez JAMAIS eu ce problème!!!
    est-ce la chaudière ou le SAV?
    je vous laisse deviner...
    du moment qu'il y a un échangeur à plaque sur une chaudière le traitement de l'eau chauffage doit etre systématique, malheuresement pas obligatoire
    De même pour les plancher chauffant...
    Sauf pour le 1% des dépanneur qui font du préventif plutôt que de la vente SAV...
    Pour les SAV qui lieront CE post au prochain stage resto/école fournisseur poser la question du traitement installation qui n'est pas abordé durant le stage et vous serez bientôt le dépanneur le plus apprécié de la boite par vos clients...
    SNIFFFFFF
    Je vais me lancer dans la formation ça deviens désolant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite945dd74f

    Talking Re : Défaut 14 sur chaudière SAUNIER DUVAL

    Bonjours à tous
    Effectivement je pense que cela devient urgent
    Je viens d’avoir la même panne (Défaut 14) avec ma chaudière Isosplit de chez Saunier Duval. Et d’après ce que je viens de lire j’ai été victime d’un mauvais entretien avec pourtant un contrat en bonne et du forme. Ma chaudière a tout juste 15 mois depuis sa mise en service et je pense que ce n’ezt pas normal de se retrouver avec un échangeur entartré (eau chaude à 60°). Après avoir bricolé du côté de la vanne 3 voies, le réparateur est reparti au bureau chercher un collègue pour… l’aider. Ils sont revenus et m’ont dit qu’il fallait changer l’échangeur parce qu’il était impossible de le détartrer… que l’acide allait le détruire… etc. En fait, le second plus âgé, servait en réalité de paravent pour m’empêcher de voir la manip. Ils en ont monté un autre provisoirement en attendant de m’adresser un devis pour un neuf. Naturellement, ils ont embarqué le mien certainement pour le détartrer et refaire la même opération chez un autre client. Comment faire pour ne pas se faire arnaquer par ces voyous où peut on les dénoncer ? Y a –t-il des modèles différents d’échangeur selon la puissance de la machine (26 ou 36 K
    Comment se plaindre directement chez Saunier Duval ? Où peut on également trouver une liste de réparateurs honnêtes ?
    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] bruit sur chaudière saunier duval 223 T
    Par lion56270 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/02/2008, 20h23
  2. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Isosplit Code Défaut 14
    Par invitef0a288f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 06h20
  3. [Thermique] Conseil sur chaudière Saunier Duval
    Par invitee56954b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/06/2007, 23h21
  4. [Thermique] code defaut F13 sur saunier duval themaclassique c25
    Par invite598dbd07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/12/2006, 14h24
  5. 2 problèmes sur chaudière Saunier Duval SD 223 F
    Par inviteee7a2106 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2006, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...