[Thermique] Conseil sur chaudière Saunier Duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Conseil sur chaudière Saunier Duval



  1. #1
    invitee56954b4

    Conseil sur chaudière Saunier Duval


    ------

    Bonsoir

    Depuis quelques jours, l'eau chaude se coupe après 5 minutes lorsque je prends une douche sur ma chaudière Saunier Duval SD220. Quand il n'y a plus d'eau chaude, le bouton "marche" reste enfoncé, la veilleuse est toujours là mais la chaudière ne se déclenche plus... Après qqs minutes d'attente, l'eau chaude revient à nouveau. Ce n'est pas problème de débit...

    Qu'en pensez vous ?

    Par ailleurs, j'allume ma chaudière uniquement quand j'en ai besoin, c'est à dire la toilette du matin et du soir + vaisselle le soir, le reste de la journée, elle est éteinte (de même pour la nuit). Et depuis qqs tps, je peine à maintenir le bouton "marche" enfoncé... Peut être que tout est lié ? Est ce mauvais pour la chaudière de l'éteindre ou faut il la laisser toujours avec la veilleuse ?

    Merci d'avance pour vos conseils/avis

    -----

  2. #2
    loulou47

    Re : Conseil sur chaudière Saunier Duval

    bonjour ,
    verifiez la pression dans le circuit chauffage , la coupure est surement du a la surchauffe
    @++++++++++++++++++++

  3. #3
    invite68fd13af

    Re : Conseil sur chaudière Saunier Duval

    BONJOUR,
    Vos symptomes ressemblent a un refoulement des gaz brulés!
    etes vous raccordez sur une ventilation mécanique?
    Si oui assurez vous que celle ci fonctionne ,que le conduit soit propre ainsi que la bouche vmc gaz et les entréers d'air frais..
    Pour savoir si les gaz brulés refoulent ,placer votre main devant la grille (anti refouleur) chaudiere en puisage eau chaude .
    Si vous ressentez de la chaleur c'est qu'il y a refoulement.

  4. #4
    invite68fd13af

    Re : Conseil sur chaudière Saunier Duval

    PS: vous etes en pavillon,ou en Location HLM?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9612ad49

    Re : Conseil sur chaudière Saunier Duval

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONJOUR,
    Vos symptomes ressemblent a un refoulement des gaz brulés!
    etes vous raccordez sur une ventilation mécanique?
    Si oui assurez vous que celle ci fonctionne ,que le conduit soit propre ainsi que la bouche vmc gaz et les entréers d'air frais..
    Pour savoir si les gaz brulés refoulent ,placer votre main devant la grille (anti refouleur) chaudiere en puisage eau chaude .
    Si vous ressentez de la chaleur c'est qu'il y a refoulement.
    bonjour!
    il n'y a pas de systeme anti refoulement sur les sd220!
    ou sinon il faut savoir le modele exactement!

    cela peut venir du circulateur! est ce que la chaudiere fait du bruit quand vous faite un tirage dEC ?

    ou sinon la thermistance sanitaire!

    @ bientot

  7. #6
    invitee56954b4

    Re : Conseil sur chaudière Saunier Duval

    Merci pour toutes vos réponses

    En façade de la chaudière, il y a 2 cadrans :
    - l'un a une graduation verticale de 0 à 4, la zone rouge commence à 3 : indicateur de pression ??
    - l'autre a une graduation horizontale de 30 à 110, la zone rouge débutant à 90. Je pense qu'il s'agit de la température.

    J'ai fais une photo pour vous montrer la graduation lorsque j'ai plus d'eau chaude :

    cliquez http://imapplayer.free.fr/chaudiere/screen.jpg

    La graduation de gauche est proche de 0,3 ou 0,4 (bars?). Celle de droite à environ 43 (degrés je pense). La chaudière est en position été (manette tout à gauche). Après un long moment d'inactivité, l'aiguille de gauche redescend, je verrai demain après la nuit.

    La chaudière est une SD220/05F exactement. Je vis en appartement et je ne détecte pas de chaleur particulière.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci encore pour toute votre aide

  8. #7
    invitee56954b4

    Re : Conseil sur chaudière Saunier Duval

    Citation Envoyé par Freud Voir le message
    Après un long moment d'inactivité, l'aiguille de gauche redescend, je verrai demain après la nuit.
    l'aiguille de droite pardon, celle de la température je présume.

  9. #8
    Renzo

    Re : Conseil sur chaudière Saunier Duval

    Bonjour,
    Rajoute de l'eau et remonte la pression à 1 bar - 1.5 bars, ça devrait mieux fonctionner.
    A +

  10. #9
    invite68fd13af

    Re : Conseil sur chaudière Saunier Duval

    Citation Envoyé par ludo84 Voir le message
    bonjour!
    il n'y a pas de systeme anti refoulement sur les sd220!
    ou sinon il faut savoir le modele exactement!

    cela peut venir du circulateur! est ce que la chaudiere fait du bruit quand vous faite un tirage dEC ?

    ou sinon la thermistance sanitaire!

    @ bientot
    BONJOUR,
    Ludo84 à raison ,il n'y a de sécurité anti refoulement.
    je me suis mélangé les pinceau...

  11. #10
    invitee56954b4

    Re : Conseil sur chaudière Saunier Duval

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Bonjour,
    Rajoute de l'eau et remonte la pression à 1 bar - 1.5 bars, ça devrait mieux fonctionner.
    A +
    Merci, l'ennui c'est que je ne sais pas comment faire ... (on ne se moque pas hein )

    Par où est ce qu'on rajoute de l'eau dans la chaudière ?

    Merci, et désolé encore pour mon incompétence sans limite

  12. #11
    invite68fd13af

    Re : Conseil sur chaudière Saunier Duval

    BONJOUR,
    Sur le premier tuyau a gauche de la chaudiere dessous vous devez avoir une petite vis tete plate ,il suffit de l'ouvrir pour remplir le circuit.

  13. #12
    invitee56954b4

    Re : Conseil sur chaudière Saunier Duval

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONJOUR,
    Sur le premier tuyau a gauche de la chaudiere dessous vous devez avoir une petite vis tete plate ,il suffit de l'ouvrir pour remplir le circuit.
    Bonjour Thierry,

    J'ai pris quelques photos du dessous de la chaudière :






    le fil électrique va au relais de commande.

    Le tuyau tout à gauche (le 1) a une molette bleue dessous, mais quand je la dévisse, je n'entend pas l'eau coulée (remplissage : chaudière éteinte, position manette hivers comme c'est écrit sur un autocollant sur la chaudière).

    Je ne vois pas d'autres boutons que cette petite molette bleue.

    Une petite idée ?

    1000 merci pour votre aide

    David

  14. #13
    invite68fd13af

    Re : Conseil sur chaudière Saunier Duval

    BONJOUR,
    Oui le robinet de remplissage est bien le bleue.
    Assurez vous que l'eau ne s'écoule pas par l'étiquette disigné comme"tuyau"
    et que vos radiateurs soient bien tous ouvert.

  15. #14
    invite68fd13af

    Re : Conseil sur chaudière Saunier Duval

    Sinon,il vous faut fermer l'eau général ouvrir ce robinet bleue et le démonter,le clapet est peut-etre bloqué.
    Prévoyez un seau lors du démontage de ce robinet.(vu que la pression d'eau est faible il ne devrait pas couler beaucoup d'eau.
    Sauf si le vase est dégonflé.

  16. #15
    invitee56954b4

    Re : Conseil sur chaudière Saunier Duval

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    Sinon,il vous faut fermer l'eau général ouvrir ce robinet bleue et le démonter,le clapet est peut-etre bloqué.
    Prévoyez un seau lors du démontage de ce robinet.(vu que la pression d'eau est faible il ne devrait pas couler beaucoup d'eau.
    Sauf si le vase est dégonflé.
    Merci.

    Juste quelques précisions
    - Qu'entendez vous par "ouvrir les radiateurs" ? S'agit il d'ouvrir les boutons de purges sur les radiateurs ? le bouton de réglage de la puissance ? (ce sont des radiateurs en fonte).
    - je crois que je vais appeler un dépanneur, le bouton marche arrêt ne fonctionne plus... impossible de redémarrer la chaudière...

    (c'est agaçant de ne pas s'y connaitre grrrr)

  17. #16
    invitee56954b4

    Re : Conseil sur chaudière Saunier Duval

    OK, j'ai ouvert les radiateurs, l'eau n'était pas terrible (noire), j'ai tout purger !! La pression sur le manomètre est tombée à 0, théoriquement, il me reste à tourner ce foutu robinet bleu pour faire le remplissage (du moins commencer par une purge avec les radiateurs ouverts pour enlever l'air et la saleté avant de les refermer et faire vraiment le remplissage).

    MAIS, je n'entend pas l'eau coulé lorsque j'ouvre ce foutu robinet bleu grrr je vais devenir fou !

  18. #17
    invitee56954b4

    Re : Conseil sur chaudière Saunier Duval

    Ok Thierry, c'est bon, j'ai démonté le robinet, je l'ai nettoyé et remonté(effectivement, il y avait pas beaucoup d'eau dans le circuit) et ça marche : j'ai pu faire le remplissage, le manomètre indique 1-1.5 bars.

    Par contre, le soucis n'est tjs pas résolu, j'ai toujours un problème d'eau de chaude après qqs minutes de douche (la chaudière se met en sécurité) et le bouton marche arrêt a du mal à rester en "marche" dès que je veux la rallumer (du coup, je la laisse allumer en permanence). Je crois qu'il y a tout de même une surchauffe qq part, je vais appeler le dépanneur.

    Merci pour votre aide

  19. #18
    invite68fd13af

    Re : Conseil sur chaudière Saunier Duval

    BONJOUR,
    Il faut que la pompe tourne lors d'un soutirage eau chaude.
    Démonter le capuchon situé sur la pompe et a l'aide d'un tournevis faite tourner le rotor.
    Si vous etes obligé de la relancer a chaque fois ,il est possible que le condensateur de pompe soit hs,ou le micro contact situé au centre...

  20. #19
    invitee56954b4

    Re : Conseil sur chaudière Saunier Duval

    Bonsoir Thierry,

    Ok, le dépanneur est passé, le problème est résolu ! Enfin prendre une douche normalement

    En fait, la chaudière marche parfaitement, c'est la faute à la VMC qui avait ses filtres bouchés. Du coup, la chaudière n'ayant pas assez d'air pour "respirer" coupait ses bruleurs par sécurité (la veilleuse restait allumées).
    Donc, en 5 minutes, c'était résolu, le temps de dévisser la VMC, retirer les filtres et les nettoyer

    Merci pour votre aide, j'ai appris à purger, et j'ai débloqué au moins le système de remplissage , plus qu'à surveiller la VMC de temps en temps

Discussions similaires

  1. [Thermique] bruit sur chaudière saunier duval 223 T
    Par inviteb0d39840 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/02/2008, 20h23
  2. Défaut 14 sur chaudière SAUNIER DUVAL
    Par invite6d2d041b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2007, 00h19
  3. [Brun] URGENT!!Problème sur Chaudière Saunier Duval!!
    Par invite2b8bdd1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2007, 12h01
  4. 2 problèmes sur chaudière Saunier Duval SD 223 F
    Par inviteee7a2106 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 16h00
  5. 2 problèmes sur chaudière Saunier Duval SD 223 F
    Par inviteee7a2106 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2006, 13h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...