[Thermique] bruit sur chaudière saunier duval 223 T
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

bruit sur chaudière saunier duval 223 T



  1. #1
    lion56270

    bruit sur chaudière saunier duval 223 T


    ------

    Bonjour,après un entretien annuel de ma chaudière celle ci c'est mis à faire un bruit de corne au démarage et ensuite un sifflement strident .Le technicien est revenu faire un réglage du registre sur la ventouse le bruit de corne à disparu mais le sifflement perciste toujours lorsque la chaudière est froide. La mousse qui se situe dans le corps de chauffe sert à quoi, car lors de la maintenance annuelle elle n'a pas été changé!!
    Y at'il une méthode pour le réglage de ce registre?

    -----

  2. #2
    invite7b8fd5e7

    Re : bruit sur chaudière saunier duval 223 T

    salut
    le sifflement vient qd le chauffage se met en route, si c'est ca c'est il fo régler le bip pass ou le remplacer

  3. #3
    lion56270

    Re : bruit sur chaudière saunier duval 223 T

    Ce sifflement transitoire se situe près du corps de chauffe lors de la mise en production (eau sanitaire et chauffage) . Mais je ne sais pas d'où cela peu venir ce n'est pas a mon avis un bruit hydraulique.

  4. #4
    invite7b8fd5e7

    Re : bruit sur chaudière saunier duval 223 T

    Citation Envoyé par lion56270 Voir le message
    Ce sifflement transitoire se situe près du corps de chauffe lors de la mise en production (eau sanitaire et chauffage) . Mais je ne sais pas d'où cela peu venir ce n'est pas a mon avis un bruit hydraulique.
    il fo regler le bis pass pour eliminet cette probabilité, le bip pass se trouve en desous de la chaudiere a gauche au niveau du manométre c un ecrou de 7 il fo le visé 1\4 de tour puis fair une demande d'eau chaude et verifier si le sifflement persiste .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b8fd5e7

    Re : bruit sur chaudière saunier duval 223 T

    ou si non c l'extracteur

  7. #6
    lion56270

    Re : bruit sur chaudière saunier duval 223 T

    j'ai essayé de régler le bypass de la pompe aucune amélioration. concernant l'extracteur je ne pense pas que le bruit vienne de là. Le bruit est du genre "aérolique"
    .

  8. #7
    invite7b8fd5e7

    Re : bruit sur chaudière saunier duval 223 T

    salut
    le bip pass se trouve sur la bide avant et non sur la pompe.

  9. #8
    lion56270

    Re : bruit sur chaudière saunier duval 223 T

    Salut Service. C'est quoi "la bibe" y at'il plusieurs by pass sur cette chaudière

  10. #9
    invite7b8fd5e7

    Re : bruit sur chaudière saunier duval 223 T

    salut
    il y a un seul bypass sur la chaudiere, elle se trouve sur la bride avant.
    Se bypass siffle qd le chauffage se déclanche ou qd vous ouvrer le robinet d'eau chaude.

    Elle est visible en desous de la chaudiere a gauche petit ecrou de 7
    la bride avant c le bloc NOIR ou est fixer le manometre.

  11. #10
    lion56270

    Re : bruit sur chaudière saunier duval 223 T

    Bonjour à tous.
    La chaudière fait toujour un bruit de sifflement au démarage lors de puisage ecs et en mode chauffage surtoutquand la température de la chaudière est basse est ce que de la vapeur d'eau + du gaz peut provoqué un sifflement au niveau du bruleur .Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce phénomène .

  12. #11
    thierry m

    Re : bruit sur chaudière saunier duval 223 T

    BONSOIR,
    Et quand vous bougez la manette été hiver, avez vous le bruit qui s'arrete? Si c'est le cas voir les joints de clapet
    thierry M

  13. #12
    lion56270

    Re : bruit sur chaudière saunier duval 223 T

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,
    Et quand vous bougez la manette été hiver, avez vous le bruit qui s'arrete? Si c'est le cas voir les joints de clapet
    Bonjour
    j'ai bien fait cette manoeuvre mais cela n'a rien changé.

    lion56270

  14. #13
    thierry m

    Re : bruit sur chaudière saunier duval 223 T

    BONJOUR,
    C'est une LASER 223 T que vous avez.
    Lors d'un entretien ,vérification +nettoyage (tube ventouse +terminal) Vérification et nettoyage évacuation des condensats (tube cristal+syphon)
    Démontage bac a condensat avec corps de chauffe+bruleur
    1)nettoyage bruleur (dépots au fond du cone)vérif electrodes
    2)nettoyage externe corps de chauffe
    3)nettoyage bac a condensat (vérification de l'état de la mousse)
    Démontage et nettoyage pipe venturi,nettoyage interne boite a air,nettoyage aillettes extracteur,nettoyage capteur de vitesse.
    Il est indispensable de remplacer les joints d'étanchéité des condensats et graissage capteur de température.
    Essais de bon fonctionnement;dépression au col du venturi,débit gaz,combustion.
    et vérification des organes de sécurité.
    Il est indispensable de remplacer la mousse du bac a condensat +11 clips fixation bac,(partie bac a condensat) ainsi que le joint de pipe /venturi,venturi/volute et vis fixation volute(partie aeraulique) et jointtube fumés,joint embout tube ;joint pipe/boite a air;joint bac a condensats. sont a remplacer SYSTEMATIQUEMENT lors d'un entretien
    thierry M

  15. #14
    lion56270

    Re : bruit sur chaudière saunier duval 223 T

    Je n'ai pas donné de réponse avant car un tecnicien de l'entreprise viendra à la fin du mois remettre la mousse isolante autour du bruleur lors de leur dernierevisite celle ci étant déterioré elle avait tout simplement été envelé . de plus il y a une petite fuite sur le tube alu de la ventouse ce qui fait revenir des condensats dans l'arivée d'air frais est ce que ce surplus d'humidité peu sufire à faire siffer la chaudière lorsqu'elle est froide e n ce moment comme elle est très peu sollicité en chauffage dès que l'on utilise de l'eau chaude elle fait un sifflemennnt très fort durant une ou deux minutes puis le bruit disparait .il faut être autour de 50° pour ne plusq avoir ce phénomène.

  16. #15
    lion56270

    Smile Re : bruit sur chaudière saunier duval 223 T

    Bonjour,
    LA panne est résolue , plus de bruit après changement de la mouse du corps de chauffe et du changement du tube de ventouse.

    je vous remerci des réponses apportées.


  17. #16
    thierry m

    Re : bruit sur chaudière saunier duval 223 T

    BONJOUR,
    Merci du retour d'info
    thierry M

  18. #17
    invitee8952472

    Re : bruit sur chaudière saunier duval 223 T

    Bjr ,
    je pense avoir le même pb que vs. Combien cela vs a coûté le chgt du tube ?
    Par avance merci.

  19. #18
    invite9477cc93

    Re : bruit sur chaudière saunier duval 223 T

    Bonjour

    Ce matin lorsque j'ai du me lever parce que ma chaudière c'est mise à faire un sifflement strident (comme dans le premier message). Mais par contre celui-ci s'arrête quand je tourne le bouton en mode été et ne le refait pas quand je remet en mode hiver.

    En ce qui concerne la chaudièren je sais que c'est une Saunier Duval, mais je n'en sais pas plus. (pour cela que je met mon message ici et aussi pour éviter de surcharger le forum.)

    Merci d'avance de votre aide.

  20. #19
    invite15291cec

    Re : l'eau chautre ne passe presque plus sur chaudière saunier duval 223 T

    bonjour;je voudrais un peu d'aide : voila, ma chaudiere est installé dejas depuis deux ans,au premier temps tout marcher a merveille, mais ya quelques mois l'eau chaude ne passe presque plus.il faut attendre plusieur minutes pour que ca vient et quand l'eau arrive c'est de tres tres faible pression c'est pas la pression qui manque pourtant. l'eau chaude arrive faiblement . si vous pouviez m'aider je serais tres reconnaissante merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C
    Par Jeff75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/12/2007, 23h00
  2. [Thermique] chaudière Saunier Duval sd 223 C
    Par invite7c6bc715 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2007, 07h06
  3. 2 problèmes sur chaudière Saunier Duval SD 223 F
    Par inviteee7a2106 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 16h00
  4. 2 problèmes sur chaudière Saunier Duval SD 223 F
    Par inviteee7a2106 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2006, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...