quel bois pour fenetres?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

quel bois pour fenetres?



  1. #1
    invite8ff55290

    Question quel bois pour fenetres?


    ------

    Bonjour , je dois placer des fenêtres dans une rénovation (similaires aux anciennes existantes )donc du bois .On me propose un bois que je ne connais pas du Bossé bois exotique .Est-il approprié a des fenêtres ? elles seront peintes ? merci

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : quel bois pour fenetres?

    Bonjour.
    Les bois exotiques sont presque exclusivement employés pour les fenêtres en rénovation. Ils ne sont pas tous aussi bons les uns que les autres. Un premier fabriquant de fenêtres m' en a posé 2 d' un bois relativement dur, qui ne se poiçonne pas trop. Les fenêtres du deuxième sont d' un bois tellement tendre qu' un coup d' ongle les raye, les couvre joints fournis se fendant à la moindre torsion.
    Mais hélas je ne sais pas le nom des différents bois.
    Il existe aussi des fenêtres en rénovation en chêne, mais elles ne sont pas au même prix évidemment.
    Sans doute ton fournisseur ne veut pas s' engager sur tel ou tel bois, le fabriquant étant susceptible d'en changer sans prévenir...

    Il est recommandé pour certains de ces exotiques de les préparer avant peinture, certains étant gras de nature.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. Quel type d'installation pour chaudière bois bûches, solaire et ECS?
    Par Lapin Bricoleur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 18/06/2016, 10h26
  2. fenetres mixte bois alu quel fournisseur?
    Par invite7d9f00ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2010, 17h54
  3. quel normes pour installation d'un conduit poele a bois pellets
    Par tuff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2008, 11h03
  4. Quel poêle à bois pour compléter mon chauffage électrique ?
    Par invite85f29b56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 20h49
  5. Quel bois pour une cabine de douche
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2007, 08h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...