éclairage économique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

éclairage économique



  1. #1
    didier.rieuclaret

    éclairage économique


    ------

    bonjour à tous,
    j'ai besoin de réaliser l'éclairage de 500 m2 de bâtiment,
    je cherche une/des solutions économiques à la consommation,
    je pense à utiliser des ampoules LED , mais il faut augmenter leur " luminosité",
    quelles solutions,
    lentilles verre,
    réflecteurs inox, miroirs,
    je suis ouvert à tous conseils ou retour d'expérience,
    en cette attente,
    salutations à tous,

    didier

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : éclairage économique

    Bonjour,

    Ne vaudrait-il pas mieux viser le compromis, coût d'installation, coût d'usage, sachant que ce dernier inclus les frais de "maintenance".
    Dans le cas d'usage de LED avec lentilles, miroirs etc. il faudrait prévoir les coûts de nettoyages de tous ces dispositifs qui seront un jour (rapidement ?) empoussiérés.
    Mon avis penche plutôt pour un usage de tubes ou lampes basse consommation et sur un "plan" d'éclairage fonction de l'usage du local.

    Si le local n'est pas construit, prévoir un maximum de pénétration de la lumière du jour, cela minimise quand même le besoin d'éclairage artificiel.
    Il doit certainement aussi exister une norme d'éclairage en fonction de la destination du local et des personnels qui y travaillent ou qui y sont présents.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    didier.rieuclaret

    Re : éclairage économique

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour,

    Ne vaudrait-il pas mieux viser le compromis, coût d'installation, coût d'usage, sachant que ce dernier inclus les frais de "maintenance".
    Dans le cas d'usage de LED avec lentilles, miroirs etc. il faudrait prévoir les coûts de nettoyages de tous ces dispositifs qui seront un jour (rapidement ?) empoussiérés.
    Mon avis penche plutôt pour un usage de tubes ou lampes basse consommation et sur un "plan" d'éclairage fonction de l'usage du local.

    Si le local n'est pas construit, prévoir un maximum de pénétration de la lumière du jour, cela minimise quand même le besoin d'éclairage artificiel.
    Il doit certainement aussi exister une norme d'éclairage en fonction de la destination du local et des personnels qui y travaillent ou qui y sont présents.

    @+
    SK , bonjour,
    merci de ta réponse,
    mais,
    les bâtiments sonts existant L 90 ml X l 6 ml x H 4.50 ml,
    les toitures seront refaites dans 2 ans , mais le ne pourrais pas intégrer des puits de lumières et/ou plaques translucides, dans le périmètre du lieu c'est interdit,
    le coût à la fabrication, 1/ je ne le connais pas , 2/ sauf qu'il soit prohibitif, cela n'a pas vraiment d'importance,
    l'entretien, si la conception et bonne , fermé étanche, la poussière ne pénettrera pas,
    200 m2 sont déja équipés d' ampoules basse consommation et de tubes néon 2 x 120, 2 x 36 W , le résultat ne me convient pas.
    j'ai fait une carrière de 35 ans en chauffage et climatisation, quand je voit l ' évolution technique de ce métier, je me permet de penser que l ''électricité et l'éclairage ont aussi progressés.
    je veux faire un effort, intellectuel , financier , pour satisfaire mon imagination, économiser l'énergie qui sera de plus en plus chère , présever l' environnement.
    dans un délais de 1 an j'aurais installé 120 M
    de capteurs photovoltaïques , mais mon raisonnement est, consommer mois pour produire moins.
    je reste donc en attente de tous conseils utiles à mon projet.
    salutations
    didier

  4. #4
    verdifre

    Re : éclairage économique

    bonjour,
    de ce que j'en sais, on ne fait toujours pas mieux qu'un bon tube fluo muni de son reflecteur.
    cordialement
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    schingouz

    Re : éclairage économique

    Bonsoir,

    le SHP, marié aux iodures, peut être une bonne solution, pour une qualité correcte.

    le défaut, c'est le délai au réallumage, mais sinon, je rénove mes salles de sports avec ce genre de produit.

    Nico

Discussions similaires

  1. Chauffage economique et economique ?
    Par bubo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2008, 09h56
  2. Probléme économique
    Par inviteec71a25b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 15h34
  3. [Divers] Lampe économique
    Par invite65f211d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2008, 19h31
  4. Economique ou scientifique?
    Par invite9453ac5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 16h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...