[Divers] Lampe économique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lampe économique



  1. #1
    invite65f211d1

    Red face Lampe économique


    ------

    Re-bonjour à tous, voilà j'ai une question qui me pose au sujet d'une ampoule économique que j'ai mise dans ma chambre.
    Lorsque la lumière est éteinte, on entends à répétition au niveau de l'ampoule un petit bruit comme une sorte de claquement
    Lorsque je rallume la lumière plus rien, et quand j'éteins çà recommence; le pire c'est que çà ne s'arrête pas. Si je dévisse l'ampoule et que je la remet je n'ai plus rien. Mais une fois que j'ai rallumé c'est reparti.
    Ma question est : si c'est au niveau de l'ampoule est-ce que çà peut me faire consommer du courant inutilement ? Merci.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Lampe économique

    Bonsoir,
    a priori dés que l'interrupteur est ouvert le courant ne passe plus,la lampe s'éteint et donc il n'y a plus de consommation .Cependant vérifiez si votre interrupteur a une coupure franche et si c'est bien la "phase"qui est coupée.

  3. #3
    invite65f211d1

    Re : Lampe économique

    La maison est neuve donc les interrupteurs avec. Justement, sur les lampes économiques dans l'espèce de boitier blanc (ou est marqué la marque de l'ampoule) n'y a t-il pas une sorte de carte électronique dedans ?
    Car le bruit, fait comme un chunt. Ce n'est pas génant, mais bon le principal c'est d'être sûr qu'il n'y a pas consommation.

Discussions similaires

  1. Mousseur robinetterie économique ?
    Par invite8182365d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2009, 18h47
  2. Chauffage economique et economique ?
    Par invite701f5117 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2008, 09h56
  3. Economique ou scientifique?
    Par invite9453ac5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 16h48
  4. forum économique
    Par shokin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2004, 11h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...